Que faire avec vos enfants à Strasbourg ?

Et l'homme inventa la roue, stage scientifique - Les petits débrouillards d'Alsace

12 rue du cygne
67000 Strasbourg
03 88 35 60 98

Ou est-ce la roue qui inventa l’homme ? L’homme découvrit cet instrument aux tout débuts de l’Antiquité, il y a plus de 5000 ans, et celle-ci à accompagné d’immenses révolutions qui ont modelé l’histoire de l’Humanité, dans le domaine des transports terrestres aux origines, dont elle constitue l’un des fondements, mais aussi ensuite dans le domaine des énergies ou de l’industrie... Son utilisation constitue aujourd’hui un des fondements sur lesquels repose le développement de la robotique.
Expérimentons et découvrons toutes ses utilisations, des roues motrices aux roues dentées en passant par les roues à aubes, les poulies ou la Roue d’Orffyreus !
Au cours de ce stage de découverte scientifique d’une des inventions majeures de l’Humanité, les enfants de 7 à 11 ans expérimenteront, s’essaieront à des jeux scientifiques, et surtout s’attelleront à des constructions ludiques. Et peut-être même réinventeront-ils la roue !

Dates et horaires

Du 4 août 2014 au 8 août 2014.
de 9h00 à 17h00

Tarifs

125€ la semaine

Transports

Arrêt du bus 10 devant le CG 67

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.