Que faire avec vos enfants à Strasbourg ?

Cité du train

2 rue Alfred de Glehn
68200 Mulhouse
03 89 42 83 33

Pour tous les passionnés de trains, la Cité du train de Mulhouse est un passage incontournable ! Le plus grand musée européen dédié au chemin de fer est composé de deux espaces d'exposition. Le premier propose aux visiteurs de remonter le temps pour découvrir l'histoire du chemin de fer et comprendre les formidables évolutions des machines. Le deuxième espace est thématique et s'articule autour de six grands thèmes tels que "le chemin de fer et les vacances", "les trains officiels", "le voyage" ... La scénographie impressionnante et les trains exposés fascineront tous les enfants. Allez, en voiture, le train va bientôt partir !

Bon à savoir !

Un restaurant vous accueille tous les jours de 11h30 à 15h

Dates et horaires

La Cité du Train est ouverte tous les jours, toute l’année (à l’exception du 25 décembre)
Du 1er janvier au 10 avril : de 10h à 17h
Du 11 avril au 1er novembre : de 10h à 18h
Du 2 novembre au 31 décembre : de 10h à 17h

Tarifs

Plein tarif : 11,50€
Tarif réduit : 9€ (enfants de 7 à 17 ans, étudiants, porteurs du Pass Education, demandeurs d’emploi)
Enfant moins de 7 ans : gratuit

Transports

Parking gratuit
Tram-train 3 Musées (pendant les week-ends en haute saison, une navette ferroviaire gratuite relie la station de tram à la Cité du Train)
Bus 20 (lundi-samedi)
Bus 62 Anvers (dimanche et jours fériés)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.