Que faire avec vos enfants à Strasbourg ?

Exposition "Dessins de livres pour enfants subversifs, de Wilhelm Bush à Tomi Ungerer - Musée Tomi Ungerer

2 avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg
03 69 06 37 27

Le Musée Tomi Ungerer, Centre International de l'Illustration rend hommage à partir du 16 septembre à l'un des plus grands dessinateurs jeunesse de l'histoire : Wilhelm Busch. Perçu par beaucoup comme le père de la bande-dessinée, l'auteur a marqué la littérature avec son livre Max und Moritz, histoire en image qui fête aujourd'hui ses 150 ans et qui a depuis parcouru le monde entier.

De nombreuses générations ont été profondément marquée par cet auteur, c'est en partie pour cela que le musée souhaite cette année rendre cet hommage à l'auteur, tout en œuvrant pour que les nouvelles générations, qui ne le connaissent pas toujours, se familiarisent avec son art.

Du 16 octobre 2015 au 10 janvier 2016, venez en famille découvrir plus de 120 dessins de l'artiste ainsi que le film d'animation crée par les frères Diehl en 1941. Une belle rencontre entre l'art et la lecture pour les enfants et les passionnés d'histoire !

Dates et horaires

Du 16 octobre 2015 au 10 janvier 2016.
Du Lundi au Vendredi de 12h à 18h
Le week-end de 10h à 18h

Tarifs

Adulte : 6,50€ ou 3,50€ en tarif réduit
Enfant (moins de 18 ans) : Gratuit

Transports

Tramway lignes C, E et F : arrêt République

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.