Que faire avec vos enfants à Strasbourg ?

Musée Archéologique

2, place du Château
67000 Strasbourg
03 88 52 50 00

Installé depuis la fin du XIXe siècle dans le sous-sol du Palais Rohan, le Musée Archéologique est un des plus riches de France dans le domaine des antiquités nationales. Ses collections permanentes et ses expositions temporaires font découvrir à toute la famille le passé de l'Alsace, tout particulièrement pendant la période de la Préhistoire au Moyen Age.
Grâce à un parcours à la fois thématique et chronologique, vous y découvrirez la vie quotidienne des chasseurs de mammouths du Paléolithique, puis des premiers agriculteurs du Néolithique, avec toutes les civilisations qui se sont succédé en Alsace entre 5800 et 2000 avant J.C. Les premières sépultures décorées des objets des Âges du Bronze et du Fer sont également présentées. Mention spéciale pour la superbe représentation du camp légionnaire gallo-romain d'Argentorate !
Les collections de ce musée continuent de s’enrichir régulièrement du produit des fouilles archéologiques menées dans le monde rhénan. Des visites sont tout spécialement destinées aux groupes scolaires et aux enfants.

Bon à savoir !

L'accès est gratuit tous les premiers dimanches du mois.

Dates et horaires

Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermé le mardi et les jours fériés

Tarifs

Plein tarif : 6,50€
Tarif réduit : 3,50€
Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RMI

Transports

Bus 10 Gare Centrale/Corbeau

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.