Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Théâtre bilingue espagnol - L'Institut Cervantes

31, rue des chalets
31000 Toulouse
05 61 62 48 64

Les enfants se découvrent à travers la scène et apprennent à écouter l’autre, écouter leur corps et leurs émotions… S’exprimer devant le groupe en français et en espagnol, prendre confiance en soi… L’improvisation, combinée avec des consignes de jeu, les aide à appréhender leur créativité. L’attention visuelle, la mémorisation de textes courts et la position du corps dans l’espace leur permettront de créer un petit spectacle en fin d’année.
Les animatrices des ateliers sont toutes spécialisées dans le théâtre pour enfants et sont de langue maternelle espagnole.
Il n’est pas nécessaire de parler espagnol pour commencer l’atelier, les animatrices commencent avec un travail totalement bilingue et s’adapte en fonction de l’évolution linguistique du groupe et de la connaissance des enfants.

Bon à savoir !

Les groupes sont composés de 12 à 14 enfants maximum. Chaque séance dure 1h30.
Reprise des ateliers les 17 ou 19 septembre jusqu’à fin juin (interruption pendant les vacances scolaires). Inscriptions à partir de juillet 2014. Spectacle prévu en fin d'année.

Dates et horaires

Du 17 septembre 2014 au 1 juillet 2015.
Pour les plus petits : 3 à 6 ans - Mercredi de 16h30 à 18h
Pour les plus grands : 7 à 9 ans et 10 à 12 ans – vendredi de 17h à 18h30

(Possibilité d’ouvrir plus d’horaires selon la demande)

Tarifs

Ateliers du mercredi : 348 €
Ateliers du vendredi : 336 €

(Les tarifs sont annuels, ils sont différents car il n’y a pas tout à fait le même nombre de séance, entre les mercredis et vendredis, à cause des jours fériés).

Transports

Métro Jeanne d'Arc

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.