Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

28ème Festival de rue de Ramonville

Salle des fêtes de Ramonville - Rue Irène et Joliot Curie
31520 Ramonville-Saint-Agne
05 61 00 27 39

L'Association ARTO revient cette année pour la 28ème édition du Festival de rue de Ramonville ! Tous les amateurs des arts de la rue se donnent rendez-vous lors d'un week-end de fête et de spectacle, à bordure de Toulouse. Venez découvrir en famille les nombreux artistes présents pendant ces deux jours, joignez-vous à la fête et participer à de nombreux ateliers !

Le festival tient sa réputation à son éclectisme, sa solidarité (les spectacles sont signés, le festival est en partie participatif) et son intérêt pour la médiation et l'écologie. La programmation est très riche, traversant tous les arts de la rue et du cirque et permettant aux festivaliers de sans cesse découvrir de nouvelles techniques, des spectacles différents et des artistes montants. Alors, c'est l'occasion parfaite pour montrer aux petits tout ce qui peut se faire dans le milieu artistique et circassien, tout en prenant du bon temps durant les derniers jours de l'été.

Les enfants ont même une programmation toute particulièrement conçue pour eux. Square à mômes s'étale sur les deux jours du week-end, avec de nombreux spectacles pour les petits à partir de 1 an ! Ils prendront plaisir à découvrir ses spectacles rêveurs, amusants, imaginatifs ou sensitifs.
De nombreux ateliers sont également organisés pour toute la famille : cours de danse et initiation aux arts du cirque, ateliers théâtre et de nombreux jeux pour petits !

Le dimanche, venez profiter d'un pique-nique au bord du canal. Les organisateurs apportent le pain et le vin, et des restaurateurs sur place auront tout ce dont vous aurez besoin !

Bon à savoir !

Restauration et buvette sur place.

Dates et horaires

Du 11 septembre 2015 au 13 septembre 2015.
Programmation des spectacles et horaires sur le site Internet du festival.

Tarifs

Pour Didier Super, tarifs : 6€. Les billets sont en vente en ligne sur arto.festik.net puis à la billetterie du Festival dès le samedi à 14h

Pour Alixem, tarif : 5€. Les billets sont en vente à la billetterie du Festival
Pour Sirventès, les billets (gratuits) sont à retirer à la billetterie du Festival

Pour l'atelier d'initiation à la langue des signes, l'inscription est gratuite en envoyant un courriel à contact.arto@gmail.com ou à l'accueil du Festival le samedi et le dimanche.

Transports

Métro ligne B : arrêt Ramonville
En voiture : sortie 19 Ramonville
Parkings à proximité du Festival.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.