Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Festival de cinéma - Africlap

Divers lieux
31000 Toulouse
06 01 34 06 58

Africlap revient à la rentrée pour sa seconde édition. Une fois encore, le festival de cinéma africain compte immerger les spectateurs dans les différentes cultures des pays d'Afrique, continent vaste et encore souvent méconnu. Surtout, son cinéma, que l'on peine à voir dans les programmes culturels habituels, puise ses sources auprès de nombreux auteurs historiques et contemporains, nombreux genres cinématographiques et diverses techniques visuelles. Du cinéma de fiction au documentaire scientifique, en passant par le cinéma d'animation et le court-métrage, un large panel de films vous seront présentés durant le festival, pour ravir tous les goûts et permettre une vision d'ensemble de l'art cinématographique du continent. 13 pays seront ainsi représentés, du Maghreb à l'Afrique Subsaharienne : un véritable voyage.

Et bien entendu, Africlap veut éveiller la jeunesse au cinéma africain, et réserve des projections et animations spécialement pour les enfants. Deux films "Le chasseur et l'antilope" et "Matopos" seront présentés aux petits. Salomé, une professionnelle de l'encadrement se chargera de présenter les films aux enfants, de les faire participer à des activités et leur fera découvrir sa culture pendant des séances de lecture de contes, les 5 et 6 septembre à partir de 16h.

Bon à savoir !

Plus d'informations sur la programmation complète et les horaires sur le site Internet du festival Africlap.

Dates et horaires

Du 4 septembre 2015 au 13 septembre 2015.

Transports

Auditorium du Sénéchal : Métro A arrêt Capitole
17 Rue de Rémusat 31000 Toulouse

Cinéma Le Métro, Alban Minville, Métro A arrêt Bellefontaine
1, place Martin Luther King 31100 Toulouse

Allées Jules Guesde, Métro B palais de Justice ou Carmes
Entrée Muséum d’histoire naturelle de Toulouse

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.