Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Borderouge se découvre - Izards Borderouge

Parc de la Maourine
31200 Toulouse
05 67 04 14 80

Le dimanche 20 septembre de 10h à 17h aura lieu l’événement "Borderouge se découvre", à l'initiative du centre social Izards Borderouge en partenariat avec les associations du quartier. Une journée à la découverte de son quartier avec le forum des associations, des visites guidées, de la musique, de l'art et des animations pour tous. C'est à cette occasion que sera présenté notre projet de Café des Familles La Courte Échelle !

L’association "La Courte Echelle" est née de la réunion de 9 habitantes du quartier Borderouge et d'ailleurs, mamans ou pas, avec ou sans emploi, unies avec la même envie, peut-être utopique, de créer un lieu de rencontres, d'échanges, un endroit permettant de se rassembler autour d'activités conviviales pour la famille, de soutenir les parents dans leur rôle d'éducateurs, de transmettre des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de respect de l'environnement aux enfants, d'intégrer les seniors dans des actions intergénérationnelles, de favoriser la mixité sociale, familiale, de santé et économique.
En toute bienveillance, sans stigmatisation, les familles du quartier ou d'ailleurs pourront participer, co-organiser ou initier des ateliers parents-enfants (travaux manuels, éveil musical,...), des ateliers adultes (groupe de paroles, atelier couture, initiation FLE,...) ou profiter du lieu pour une réunion, une conférence.
Les activités commenceront en partenariat, dès novembre, à l'occasion du mois de l'Economie Sociale et Solidaire.

Dates et horaires

Date unique le 20 septembre 2015.
De 10h à 17h

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro Ligne B : arrêt Borderouge
Bus 36 et 19

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.