Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Forges de Pyrène

Route de Paris
09330 Montgailhard
05 34 09 30 60

Les forges de Pyrène sont un véritable hameau hors du temps. Cette ancienne forge transformée en taillanderie au XIXème siècle met aujourd'hui en scène plus de 120 métiers pour la plupart disparus, 6500 outils traditionnels, des ateliers animés par des médiateurs et un spectacle sur la vie quotidienne au début du siècle dernier. Les enfants découvriront ce monument historique, la dernière forge à martinet de France, ainsi que des métiers qu'ils ne soupçonnaient pas, tels que le montreur d'ours, le colporteur ou l'arracheur de dents ! Toute la famille sera enchantée par tous ces ateliers animés et pourra même prendre un pique-nique sur l'aire prévue pour cela, pendant que les enfants s'amuseront dans l'aire de jeux.

Dates et horaires

Ouverture de juin à septembre de 10h à 18h sans interruption et d'octobre à mai de 13h à 18h en semaine et de 10h à 18h le week-end

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.