Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Toulouse prend la clé des champs

Prairie des Filtres
31300 Toulouse
0892 180 80

Les samedi 5 et dimanche 6 octobre, la prairie des Filtres se met au vert à l'occasion de l'événement "Toulouse prend la clef des champs". Plus de 70 exposants se réunissent le temps d'un week-end et vous invitent à redécouvrir les petits plaisirs de la nature
Au programme : échange autour de la nature en ville, préservation de l'environnement, présentation du savoir-faire local, des vieux métiers, de l'agriculture et de l'artisanat.

Ne manquez pas le marché fermier, qui fait cette année encore la part belle aux produits du terroir. Des produits de saison, des plats prêts à consommer et des fleurs de la région se retrouvent sur les étals.
Pour les enfants, des activités ont été organisées pour leur permettre d'apprendre en s'amusant : jeu de piste, ateliers d'arts plastiques, confection d'une boîte à secret, rempotage d'une fleur pour le printemps et découverte de jeux anciens.

Bon à savoir !

Des espaces pique-nique sont mis à la disposition des visiteurs.

Dates et horaires

Du 5 octobre 2013 au 6 octobre 2013.
A partir de 10h

Tarifs

Gratuit.

Transports

Métro ligne A Saint-Cyprien République
Bus Cour Dillon

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Le temps d'un week-end, la mairie de Toulouse propose d'amener un peu de nature en ville : des animaux de la ferme, des artisans et producteurs locaux, mais aussi des vieux métiers de la laine : l'occasion de voir le rouet de la belle au bois dormant en vrai ! C'est pas très grand, le tour de l'évenement est assez rapide, mais vraiment sympa ! L'échange est vraiment facile avec les exposants, qui ont envie de partager leur passion et les enfants apprécient qu'un petit tour au parc prend une tournure d'une escapade à la ferme !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.