Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Ferme d'En Gout

Route de Saint Avit
81110 Dourgne
05 63 50 13 23

La ferme d'en Gout élève des chevaux et des ânes, dans un but de prodiguer à toute la famille une balade originale... Venez découvrir les roulottes d'en Gout ! La ferme vous propose de partir quelques jours ou une semaine en famille dans une véritable roulotte ! Différentes options sont possibles, mais la formule de base comprend la location du cheval et de la roulotte, l'assurance, l'initiation à l'attelage, la nourriture du cheval, la participation au prix des haltes, la fourniture du gaz et la literie complète. Des options conduite comprise (un membre de l'équipe de la ferme vous accompagne tout au long de la route la journée, prenant les rênes de l'attelage), assistance technique (préparation du cheval et de l'attelage), location VTT, assurance vacances de la Fédération Française d'Equitation, nuitées sous des yourtes... D'autres possibilités s'offrent à vous : vous pouvez faire des balades avec des ânes, qui porteront vos affaires et vos enfants, à la journée ou à la semaine ! Enfin, vous pouvez passer la nuit sous les yourtes de la ferme, une véritable immersion dans la nature... Quelle expérience exceptionnelle allez-vous tenter à la ferme d'en Gout ?

Dates et horaires

Date et horaires à fixer lors de la réservation

Tarifs

Informations sur les tarifs sur le site de la ferme.

Les avis des membres (9)

Classer par : Date Note Utile

Nous sommes partis la 1ere semaine d'aout avec nos filles de 6 et 3 ans. Nous avons été très bien accueillis par Florence, Jean luc et leurs famille. Nous avons vécu une semaine extraordinaire avec notre compagnon Noisette ! Ce fut un véritable depaysement qui nous a permis de vivre cette experience au rythme du cheval et ainsi décompresser. Le topo guide est bien détaillé et les lieux de haltes sont bien choisis. Nous avons rencontrés des personnes très sympathiques (en particulier La famille de Sophie et sa grand mère!) En espérant revenir un jour... Je vous conseille vraiment cette experience à la ferme d'en gout !

Nous avons passé une semaine en famille avec des enfants de 8 et 6 ans début août en circuit avec roulotte. Nous avons été très bien accueilli par Florence, Jean-Luc et leurs enfants, de vrais passionnés. Après une journée "d'apprentissage" bien nécessaire (s'occuper d'une jument ne s'improvise pas) , nous nous sommes élancés dans des circuits variés et agréables à l'aide d'un topo guide très bien rédigé et détaillé avec toutes les explications touristiques. Nos journées étaient rytmées entre une matinée sous le signe de la concentration avec la jument et le reste du temps à se reposer, se balader, jouer avec les enfants, profiter des paysages, des endroits où nous stationnions pour visiter la ferme, se baigner, pique niquer et bien sûr dormir dans la roulotte, moment tant attendu par les enfants. En cas de difficulté, un des membres de la famille "d'en Goût" était rapidement disponible pour nous aider ou nous rassurer. Ces vacances ont été très dépaysantes et agréables, une véritable expérience où pendant une semaine la famille compte un membre de plus : la jument, avec qui nous avons appris à "nous connaître" et bien sûr la vie au contact de la nature, véritable coupure avec nos modes de vue actuels.

Après une grosse appréhension le premier jour, nous avons pu profiter de la joie de partir en famille, avec nos trois filles. Une aventure extraordinaire. De belles étapes en matinée, et de longues pauses chaque après midi afin de se retrouver autour d'un goûter, d'un jeu ou faire une ballade à vélo. Florence et Jean-Luc Hervé ont été très à l'écoute, venant même nous rassurer le lendemain de notre départ, voyant que la première étape avait été quelque peu éprouvante. Des étapes originales, toutes avec un charme différent. Seul bémol, la halte au château ; bien que le cadre soit magnifique, un accueil très décevant nous décourageant à oser demander des conseils de promenades (quel dommage ! Il est certain qu'il y avait des activités à faire ...) Une bonne ambiance dès le début avec le repas précédant le départ et l'apéro clôturant la semaine. Il aurait été appréciable d'avoir une étape en commun en milieu de séjour pour échanger avec les autres roulottiers ... Et aussi se rassurer quant aux petits tracas de chacun ;) Mais c'est sans doute compliqué à organiser. Un grand merci également à Maëlys qui nous a formé le premier jour. Et Noisette qui nous manque beaucoup !!!

Depuis pas mal de temps, nous souhaitions passer des vacances originales. A trois, avec notre fille de 8 ans, nous avons réservé une semaine en roulotte au mois d’août avec la Ferme d'en Gout. Après plusieurs visites sur internet, ils nous paraissaient les mieux correspondre à nos attentes (région, circuits individuels, explications...). Dès le premier jour, la rencontre avec Taïga (jument exceptionnelle) a été magique. La découverte de "notre" roulotte, les conseils de Florence et Jean-Luc, les, les échanges avec les autres familles autour d'un repas commun, tout était parfait. Nous avons passé une semaine à découvrir la région, en roulotte le matin, en vélo l'après-midi (attention : Vélos indispensables si vous voulez profiter de votre séjour !!!) et ses habitants si accueillants (un point d'honneur pour la ferme En Vistou, simplicité, humilité et beaucoup de cœur, et pour Sophie et sa grand-mère, personnes charmantes, géniales et avec qui on a passé une super soirée...). La fin du parcours a été surlignée par un apéro général, où tout le monde a pu échanger et raconter son expérience. En résumé... Les + : la vrai passion de Florence et Jean-Luc, Taïga, la région, le calme... Les - : la quasi ignorance, à priori légendaire, des hôtes à votre égard lors d'une étape bien particulière (et pourtant, que le lieu est joli !), la dernière étape au camping de Sorèze (avec soirée DJ Manu en prime !).

nous avons passé une semaine en roulotte avec nos enfants de 8 et 3 ans , très atypique une semaine originale et malgre tout reposante . il faut être en forme aimer le confort simple et la nature , nous gardons un souvenir inoubliable de cette semaine , malgré une grosse appréhension avant de partir vers l'inconnue car nous n'arrivions pas à joindre m et md Hervé avant le départ pour les dernières questions . nous espérons recommencer un jour !

Nous avons passé une semaine en roulotte avec la jument Taïga. Ces vacances "nature" nous ont fait découvrir un style de vacances qui nous a beaucoup plu. Florence et Jean-Luc nous ont accueilli cordialement et nous aidé et appris à nous occuper de cette grande jument de trait

Nous avons passé des vacances exceptionnelles en randonnant avec les ânes cet été. Nos deux enfants de 5 et 8 ans ont adoré le contact avec les ânes. L’itinéraire était très plaisant, les étapes très accueillantes, et des vacances pleinement réussies ! Florence et Jean-Luc Hervé ont été très aimable avec nous, nous avons eu une lanière en cuir qui a cassé sur le bat que portait l'ânes et Florence s'est gentillement déplacée le jour même pour nous la remplacée. Je conseille vivement à d'autres vacanciers de venir à la ferme d'En Gout .

Nous avons fait appel à ce prestataire cet été pour une randonnée avec des anes. le concept est géniel, la région magnifique et les hôtes charmants..... Heureusement car par contre madamle Hervé nest pas du tout accueillante, ni disponible. nous nous sonnes retrouvé en grande dificulté et elle n'a pas eu l'ombre d'une écoute ou d'une compassion quelconque?... et bien sûr aucune proposition pour nous aider ... c'est domage

En famille (deux adultes et deux enfants), nous avons fait une randonnée d'une semaine avec deux ânes dans le courant du mois d'août au cœur de la Montagne Noire. Le premier contact avec Florence Hervé fut désastreux. En cinq minutes à peine, nos deux enfants se sont fait littéralement atomiser, en notre présence, l'une pour avoir joué avec un chien dans la camionnette devant nous acheminer au point de départ de notre randonnée, l'autre pour avoir eu la malencontreuse idée de tenir un bâton dans les mains en présence des ânes. Il y a quand même une manière moins violente de faire des recommandations à des enfants !... Bon, déposés à bon port, nous avons commencé notre randonnée dans la Montagne Noire. Ce fut vraiment très beau et nous tenons à souligner la qualité de l'accueil de nos différents hôtes. Cela s'est toutefois gâté lors de notre descente sur Mazamet (troisième étape de notre périple). Les indications fournies sur le topoguide remis par la ferme d’En Gout étaient fort imprécises. Résultat, comme beaucoup d’autres avant nous, nous avons perdu notre chemin. Nous avons affronté les pires difficultés au travers de sentiers impraticables pour sortir de la forêt avant la nuit. Mon épouse s'est d'ailleurs blessée tellement les sentiers étaient dangereux (ravinés, défoncés par les pluies et encombrés d'arbres déracinés). Nos hôtes de Mazamet sont venus nous chercher alors que nous étions à la limite de l'épuisement. Mon épouse a téléphoné le soir même à Florence Hervé pour lui demander d'aménager l'étape du lendemain car les enfants étaient particulièrement fatigués. Elle a reçu une fin de non recevoir et il lui a été répondu que "c'est nous qui avions choisi un circuit difficile et que si nous étions arrivés à destination, c'est que tout n'allait pas si mal que ça...". Bonjour l'écoute et le souci du client ! Par ailleurs, il a été communiqué à la plupart de nos hôtes, un âge de nos enfants ne correspondant pas à la réalité. Florence Hervé nous a réclamé un supplément pour notre fille âgée de treize ans (et donc, à ce titre considérée comme une adulte) or, nos hôtes pensaient accueillir des enfants âgés de 6 et 12 ans. Malaise... A notre retour, nous n'avons pas été accueillis par Florence Hervé qui ne s'est guère souciée de savoir comment nous allions depuis notre mésaventure de Mazamet. En conclusion : guère d'humanité dans le comportement de Florence HERVE et mise en danger des clients sur l’étape de Mazamet. Rien à voir avec ce qui est vanté sur le site Internet de la ferme d’En Gout. A éviter absolument.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.