Dossier

Comment se dépenser en famille à Lyon ?

Publié le 10/09/12 par Wondercity

Comment se dépenser en famille à Lyon ?Aujourd’hui, vous avez décidé de faire plaisir à vos petits boute-en-train ! Vous avez programmé une journée sportive pour toute la famille ! Le problème, c’est que vous ne savez pas quelle activité pourrait faire plaisir à vos enfants. Pour vous aider et vous accompagner dans votre choix, nous avons réalisé une sélection d’activités de la région lyonnaise idéales pour se dépenser en famille.
Tout d’abord, que pensez- vous d’une promenade à vélo ou en roller sur les Berges du Rhône ? Récemment réaménagées, elles vous offrent un lieu de balade très agréable ! Il pleut et vous préférez être à l’intérieur ? Dans ce cas-là, direction l’une des plus grandes patinoires de France, la patinoire Charlemagne, pour vous initier en famille aux joies de la glisse et du patinage ! Cet espace met à votre disposition des équipements de qualité pour patiner en toute sécurité. Si votre tribu préfère passer du temps dans l’eau, rendez-vous au centre aquatique Le Nautile ! Ce lieu vous propose de nombreuses installations adaptées à tous les âges et à toutes les envies. Entre son toboggan, sa pataugeoire de jeux et ses bassins à remous, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Enfin, pour tous ceux qui aiment l’aventure et la nature, direction France Aventure ! Ce parc de loisirs vous invite à vivre des sensations fortes grâce à des parcours adaptés à toute la famille. Pour découvrir plus en détails l’une ou l’autre de ces activités, n’hésitez pas à poursuivre la lecture de notre dossier !

Comment se dépenser en famille à Lyon ? Les Berges du Rhône à vélo ou en roller

Les Berges du Rhône font partie des lieux incontournables à Lyon ! Le long du Rhône, en plein cœur de la ville, elles vous offrent un espace de promenade unique et très agréable pour toute la famille, entre le parc de la Tête d’or et le parc de Gerland. Alors, c’est parti ! Chaussez vos rollers ou enjambez votre vélo, prenez vos indispensables protections, et amusez-vous ! Pour les enfants qui ont l’âme de challengers, proposez-leur de relever des défis. Qui pédalera le plus vite ? Qui vous rejoindra en premier ? Si vos petits ne sont pas encore très sûrs d’eux, restez ensemble et partez pour une promenade plus tranquille pour qu’ils puissent prendre confiance en eux.
Après l’effort, le réconfort ! En cas de fringale, profitez des péniches amarrées qui vous offrent des lieux de restauration très gourmands !

Comment se dépenser en famille à Lyon ? La patinoire Charlemagne

Située dans le 2ème arrondissement de Lyon, dans le quartier du Confluent, la patinoire Charlemagne est l’une des plus grandes patinoires de France ! Venez vous initier en famille aux joies du patinage dans ce lieu unique qui a accueilli de grands champions lors de nombreuses compétitions nationales et internationales ! Profitez des plaisirs de la glisse et tentez de reproduire des figures tout en veillant à bien encadrer vos enfants pour éviter au maximum les chutes ! Si vos petits sportifs ont moins de 7 ans, l’entrée est gratuite, vous ne paierez donc que la location de patins ! N’hésitez pas à profiter de ce bon plan !
Avant de venir, n’oubliez surtout pas de prendre vos gants. Prévoyez également une tenue à la fois confortable et bien chaude composée entre autres de chaussettes hautes pour toute la famille !

Comment se dépenser en famille à Lyon ? Le Nautile

Situé à Villefranche sur Saône, le Nautile est un centre aquatique parfait pour passer de bons moments en famille ! Si les plus petits seront contents de profiter des espaces de jeux et de leurs installations (toboggan géant de 100m et pataugeoire), les plus grands seront sûrement ravis de découvrir l’espace balnéo-ludique, ses bains à remous et ses canons à eau ! Enfin si votre petite tribu est prête à fournir des efforts plus intenses, direction les six couloirs du bassin sportif pour s’entraîner à faire des longueurs !
Le petit plus de cette piscine ? En plus de son distributeur de boissons chaudes et de friandises sucrées et salées, le Nautile vous propose un distributeur d’articles de natation proposant des maillots, des bonnets, des brassards, des lunettes et tout le nécessaire pour passer de bons moments à la piscine. Pratique, non ?

Comment se dépenser en famille à Lyon ? France Aventures

Situé sur la Colline de Fourvière, France Aventures est un parc éconature multi-activités qui plaira à tous les mordus d’évasion, d’émotions et de sensations fortes ! Parfait pour se dépenser tout en se relaxant, il propose sept parcours acrobatiques dans les arbres adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Dès 2 ans, les enfants accompagnés d’un adulte peuvent s’amuser et profiter en toute sécurité des activités du parc. En plus de ses jeux dans les arbres, France Aventures vous invite à participer à des ateliers et à des quiz pour mieux appréhender l’environnement et ses trésors.
Le petit plus de cette sortie ? Une vue panoramique sur Lyon pour observer votre ville comme vous ne l’avez jamais vue ! Comme le nombre de places est limité, nous vous conseillons vivement de réserver vos places avant de venir !

La presse en parle

Gagnez un week-end en famille*
à Bruxelles pour les vacances     
de la Toussaint !
Jouez dès maintenant :
* Transport en Thalys au départ de Paris pour 4 pers A/R en 2e
classe (pas de pré-acheminement) + 2 nuitées pour 4 personnes à
l'Hôtel Funkey Brussels 2* ou au Chelton 3* (ou équivalent selon
disponibilités) + 4 entrées à Mini-Europe, au Museum des sciences naturelles,
au spectacle de marionnettes au Théâtre royal de Toone, au Moof et au Musée
du Cacao et du chocolat. Voir le règlement du jeu.
Fermer