Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Tous les avis de Philippe C (10)

Classer par : Date Note Utile

Les oeuvres d'Alex Ross sont magnifiques mais je regrette qu'il y en ait si peu. La présence d'impression est dommage, on aurait préféré les oeuvres originales. En revanche la présence d'un collectif Comicverse sur place était super, cela a permis de montrer aux enfants comment se dessine des super héros et que c'est un travail long, précis et minutieux :)

Cette exposition n'a aucun intérêt, après 25 minutes d'attente sous la pluie nous avons fini par accéder à ces vitrines avec une mise en scène médiocre qui présente quelques figurines Star Wars... Aucun intérêt, pas d'histoire des produits dérivés, pas de chronologie ou d'explication sur leurs fabrications. Rien du tout. Très décevant, n'y allez pas.

Nous sommes allés à Game Story samedi 12 Novembre, nous avions reservé les places sur Fnac spectacles, grand bien nous en à pris car certains qui n'avait pas reservé leurs places attendaient depuis 1h30 et ne rentraient pas. Nous sommes arrivés 20 mn avant l'heure prévu et nous avons attendu 25 minutes devant dans le froid. Quand on rentre on comprend pourquoi ils font attendre les gens, comme il n'y a que des machines, si il y a trop de monde personne ne peut jouer d'ailleurs à part çà cette expo n'a aucun intérêt. On peut jouer à des jeux et au bout de trois secondes, une fois passées la légère émotion de rejouer à Schtroumpf sur Colecovision qu'on avait pas vu depuis 30 ans, on comprend pourquoi on n'y a pas touché depuis 30 ans. Les jeux ont évolués et tant mieux. Surtout pour les enfants aucun intérêt. Mon fils de 5 ans était trop petit pour jouer à la plupart des bornes et de voir ces jeux antédiluviens ne présentent aucun intérêt pour eux surtout et je le regrette que l'aspect culturel des jeux vidéo est complètement passé à la trappe et c'était qui m'intéressait. Les jeux vidéo, sous culture populaire au départ, sont passées en 30 ans à un art majeur égalant et souvent dépassant le cinéma. Par qui ? Pour quoi ? Comment ? Quels sont les hommes et les entreprises qui ont façonnés cette histoire, ce n'est pas dans cette expo que vous l'apprendrez, ni vous, ni vos enfants. Télécharger un bon émulateur gratuit, achetez un bon livre sur l'histoire des jeux vidéo, çà vous coutera moins cher et vous en profiterez au chaud. Game over.

Quel parisien n'a pas rêvé de visiter Paris en touriste ? Les cars rouges réalisent ce voeux et c'est bien pour les adultes. Les enfants même s'ils sont sensibles à l'histoire et à l'architecture peuvent trouver la balade un peu longue. 2H15 pour faire le tour complet. Je recommande de faire le tour en deux fois, c'est mieux vous pouvez vous arrêter à mi-chemin vers l'opéra pour déjeuner ou manger une glace et repartir après. Les tickets un peu cher pour un bus sont valables deux jour. Je vous conseille aussi la visite plutôt le samedi ou le dimanche matin, les autres jours, il y a beaucoup d'embouteillage sur le trajet qu'emprunte le bus. Il faut surtout être en haut pour voir Paris sous un autre angle, pensez aux crèmes solaires, casquettes et bouteille d'eau en juillet / Aout.

Les gateaux Nonna Bakes sont incroyables, on les dirait tout droit sorti d'un dessin animés. Ils reproduisent les héros préférés des enfants ou les objets de leurs passions. C'est extraordinaire dans un anniversaire à thème. C'est la cerise sur le gateau :) En plus ils sont très très bons. Il faut prévoir un budget un peu plus élevé que pour un cadeau classique mais c'est largement justifié par la qualité du travail réalisé.

Le Schwart'z Deli est un endroit vraiment super pour y aller en famille, la carte est variée, les enfants seront fans. Des frites magnifiques, des bons hamburgers, et des plats plus léger pour les parents. Le ketchup et la moutarde posée sur la table renforce le côté Deli à l'américaine avec les affiches des années 60 au mur et la déco vraiment très bien faites qui fait à la fois authentique sans faire viellotte. Les dessert sont très bons, je vous conseille le cheese cake, une spécialité de la maison. En plus l'addition est vraiment raisonnable. Les serveurs sont très sympathiques et le service vraiment pro. Attention en revanche, il faut impérativement arriver tôt, pas après 12h15 pour le déjeuner et 19h00 pour le dîner, et là aucun problème sinon il y a de l'attente (20/30 minutes) et les enfants s'impatientent. Une très bonne adresse pour les parents et les enfants à partir de 3 ans.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Nous y sommes allé un dimanche et même pour se garer c'était... la guerre. L'intérieur du parc (plutôt un grand hall) est divisé en cinq ou six univers thématique avec sur les côtés des vitrines de playmobil et au milieu des montagnes de jouets playmobil partout que les enfants s'arrachent pour jouer avec. Mais si vous voulez repartir avec, passage obliger par la boutique avant la sortie, d'ailleurs on ne peut pas emprunter un autre chemin pour sortir. Si votre enfant n'a jamais vu un playmobil de sa vie ou q'ils rêvent depuis des années sur le château fort que vous n'avez pas l'intention de lui acheter. Allez y, sinon pas grand intérêt. La seule animation sympathique c'est qu'il y a une énigme à résoudre en scrutant les vitrines et si votre bambin (enfin vous) y arrive, il gagnera un petit cadeau playmobil (dans mon cas un CD rom qui ne marche pas sous mac).

Bonpoint est la marque haut de gamme par excellence pour les enfants. Ce que j'apprécie particulièrement c'est d'avoir une collection de produits qui sont à la fois très modes, très bien coupés (les petits jean slim pour enfants sont superbes) avec un côté intemporel. Et surtout sans avoir le côté ostentatoire de certaines marques de luxe avec des sigles ou des monogrammes partout. C'est sobre, élégant et discret. Les boutiques sont agréables et je vous recommande tout particulièrement le parfum Bonpoint, il est frais, léger et sent vraiment très très bon.

Nous avions acheté les billets en avance sur www.fnac.com , nous n'avions donc pas eu à faire la queue. Il y a des créneaux horaires, çà ne sert à rien d'arriver trop tôt car tout le monde rentre en même temps. Il y a un parking ce qui est assez pratique. Il faut compter deux bonnes heures pour tout faire. Idéal par temps de pluie. Le parcours est divisé en espace thématique différent, la qualité des espaces est inégale et leurs intérêts dépend surtout des centre d'intérêts de votre enfant. Le mien (5ans) a été séduit par le studio tv, l'usine (qui est très sympa), très interactif, il reparte avec une boite ; et l'eau (qui a évidemment beaucoup de succès). C'est intéressant pour eux car en fond de ces ateliers, cela sensibilise les enfants sur l'importance et le rôle de l'énergie dans notre société et sa place centrale dans toutes les activités humaines. C'est intéressant pour les sensibiliser à l'importance des énergies renouvelables et à leur fonctionnement tout cela dans un environnement ludique et accessible. C'est plus intéressant pour les ingénieurs en herbe que pour les créatifs (en même temps c'est écrit dessus :) ). Toujours la boutique piège à la sortie mais on y trouve quelques boites pour les petits chimistes plutôt pas mal.

Le musée du Louvre est juste exceptionnel. C'est un endroit magique, facile d'accès avec les enfants. Il y a un parking et tout ce qu'il faut pour les poussettes. Les enfants de 5 à 8 ans qui sont souvent férus d'Egypte et de pyramide sont émerveillés par les objets et les sculptures de l'aile des Antiquités égyptiennes. Mon fils de 5 ans est resté scotché devant les hiéroglyphes et a été très impressionné par les sarcophages. L'ensemble des collections d'antiquités semble particulièrement apprécié par les enfants. D'ailleurs il y a des parcours organisés qui leurs sont dédiés. Nous allons y retourner régulièrement, il faut plusieurs années pour en faire le tour :) . Pour bien finir il y a une librairie spécialisée dans les livres pour les enfants qui est très bien, beaucoup de livres très adaptés pour leur permettre de prolonger leurs découvertes faites au musée. Un bon plan, il faut y aller le dimanche vers 14h, il n'y a pas beaucoup de monde.