Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Tous les avis de Mathilde T (8)

Classer par : Date Note Utile

Une exposition qui vous plongera dans l'univers magique de la haute joaillerie et qui vous fera sans aucun doute rêver ! Les bijoux étant exposés de façon chronologique, cette expo vous permet d'apprécier l'évolution de la création de Van Cleef & Arpels. Vous pouvez notamment découvrir des bijoux ayant appartenu à Grace Kelly et à Elisabeth Taylor, et en savoir plus sur les dessous de la conception de certaines pièces. De magnifiques dessins et peintures et des films ponctuent la visite. Si vous prévoyez de la découvrir un jour de grande affluence (jours fériés et week-end), n'hésitez pas à réserver vos places sur Wondercity avant d'y aller afin d'éviter d'attendre trop longtemps pour acheter vos billets sur place !

Un salon tout simplement incontournable pour les petits comme pour les grands gourmands qui vous permettra de découvrir mille et une saveurs chocolatées. N'hésitez pas à vous laisser tenter par les dégustations qui vous sont proposées ! Parmi les stands, vous retrouverez des marques connues (Cémoi, Ferrero, Jeff de Bruges, Léonidas...) et des petits artisans venus d'ici et d'ailleurs. Vous pourrez assister à des spectacles très diversifiés (défilé, chant, danse...), à des démonstrations et aussi découvrir les expositions de robes et de sculptures en chocolat. Un conseil : si vous souhaitez profiter du défilé, prévoyez d'arriver avant le début pour pouvoir être placés correctement !

Une très bonne idée de sortie pour passer de joyeux moments en famille. Facile d'accès, le lieu est agréable et idéal pour s'initier au bowling tout en s'amusant. Sa proximité avec les Champs Elysées donne également l'occasion de se promener sur la plus belle avenue du monde !

Une visite plutôt pas mal qui plaît aux enfants et qui permet de découvrir de nombreuses espèces, parfois amusantes, étonnantes ou étranges. Elle est parfaitement adaptée aux enfants car les points de vue sont souvent à leur hauteur. Ils peuvent donc s'émerveiller sans que leurs parents aient besoin de les porter. Des activités ludiques leur sont également proposées, ce qui permet d'animer la visite. Cependant, le lieu est très sombre, ce qui rend difficile la lecture des panneaux explicatifs. Par ailleurs, je vous conseille les heures "creuses" afin d'éviter de faire la queue et d'apprécier au mieux le parcours qui est proposé.

Très bonne exposition qui permet de mieux connaître le travail de Munch ! Malheureusement, elle est peu adaptée aux enfants : les explications proposées pendant le parcours sont assez complexes, les thèmes évoqués par l'artiste souvent peu accessibles aux enfants et il faut porter les plus petits pour qu'ils puissent profiter des photos (exposées à hauteur d'adulte). Toutefois, elle reste une bonne idée de sortie artistique.

Le Parc Astérix est vraiment un lieu incontournable pour tous les enfants ! Les attractions sont diversifiées, ce qui permet à tout le monde, aux petits comme aux grands, de passer de supers moments. Les spectacles sont quant à eux parfaits pour faire des petites pauses, ce qui est plutôt agréable car une journée passée au parc Astérix n'est pas de tout repos ! Mais que ne ferait-on pas pour nos petits ! Un conseil : n'hésitez pas à passer un peu de temps dans le village gaulois car il réserve de belles surprises. Vous pouvez notamment y croiser les personnages de la BD !

Le Musée d'Art Moderne est idéal pour une première approche de l'art. Le parcours des collections permanentes est parfait pour s'étonner et s'interroger sur des démarches artistiques. N'hésitez donc pas à vous poser quelques instants devant une œuvre d'art et à réfléchir avec votre enfant sur ce que l'artiste a voulu transmettre. Vous verrez, l'expérience est très intéressante à faire ! En plus, l'accès est gratuit, ce qui permet de quitter les lieux dès que les enfants sont lassés et de revenir autant de fois qu'on le souhaite !

Disney est un endroit idéal pour sortir de la morosité quotidienne. En effet, dès les premiers pas dans le parc, on découvre un lieu hors du commun. La parade est sûrement le moment le plus magique car on peut y voir défiler de nombreux personnages. Vous pouvez aussi les croiser au hasard d'une allée et cela rend la rencontre encore plus étonnante ! Les attractions sont diversifiées et chacun y trouvera son bonheur. Toutefois, pour les enfants facilement impressionnables, certaines d'entre elles sont à éviter. N'hésitez pas à consulter le plan qui vous indique le public idéal pour chaque activité ! Finalement, si la fatigue est là après une journée passée à Disney, le bonheur est grand d'avoir découvert cet endroit plein de magie et de féérie !