Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Catherine B

Catherine B
  • Catherine B
  • Femme , 92200
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 30/06/11
Ses enfants
  • (Fille)
  • (Garçon)
Son site préféré

SARENZA

Avec ses enfants, il aime...

Passer du temps ensemble

Présentation

Passionnée par les ressources humaines dans leur capacité à révéler et valoriser des potentiels d'individus, par le parenting, et par le développement de mes enfants ! J'adhère complètement à l'esprit de WonderCity qui agrège des infos que j'ai souvent eu du mal à trouver pour proposer des activités sympa et différentes à mes enfants. Pas nécessairement conventionnelle, ni rebelle, juste moi sans revendication, à la croisée de différentes cultures et influences - Pas toujours évidemment pour ceux qui s'évertuent à tout mettre dans des cases qui évitent de réfléchir. Et j'élève mes enfants dans cet esprit : ça promet, hein ? J'apprécie les avis d'autres parents sur les activités enfant/ famille, pour mieux faire mon choix. Et quand j'ai un avis, je le partage. C'est bien le but ici ? A toute !

Les membres qu’il suit (5)

Catherine B est abonné aux avis de :

Tous les avis de Catherine B (15)

Classer par : Date Note Utile

Expérience ultra-courte en ce qui nous concerne puisque le chèque d'acompte envoyé il y a 2 semaines pour un stage durant les vacances de Pâques nous a été retourné : le centre ferme ses portes :-( Grosse déception à gérer à la maison

Budget bon plan dans la mesure où l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 13 ans, pour une exposition facile à faire si vous avez des enfants de moins de 13 ans. Chronologie bien pensée, idem pour la présentation des jouets, à leur hauteur, mais aussi la circulation dans toute l'expo. L'occasion de découvrir que les jouets des années 1980 ne sont parfois pas si éloignés des jouets conçus dans les années 1890 (cf. cirque refait quasiment à l'identique par Playmobil en 1982!). Toute la famille de 2 ans à 40 ans a aimé, chacun pour ses raisons, mais on est tous sortis de là le sourire aux lèvres, zéro stress.

Un spectacle équestre à ne pas rater. L'introduction du spectacle avec le Kyudo, cérémonie du tir à l’arc japonais traditionnel exécutée par 3 "guerrières" met bien dans l'ambiance de la technicité et de la minutie sous-jacente à tout ce spectacle qui ne laisse aucune place au hasard. 1h10 qu'on ne voit pas passer même à 5 ans et demi, bercée de musique classique, de chorégraphies équestres, de combats à l'épée, de chant. Chapeau les filles puisqu'il s'agit essentiellement d'écuyères : des artistes très complètes ! Nous avons également apprécié la visite des écuries proposée après le spectacle. Nous avons pu voir les mêmes artistes panser leur cheval et découvrir les noms donnés aux chevaux, des lusitaniens magnifiques en majorité, mais aussi des Criollo argentins : Matisse, Chagall, Géricault, Dali, Miro, etc... Le manège n'est pas chauffé, mieux vaut bien couvrir les petits mais c'est gérable avec un sweat polaire sous le manteau si vous comptez y allez durant l'hiver. Le bon plan : 1 place offerte pour une place achetée (offre promotionnelle)

Nous y sommes allés le jour 1 de l'ouverture au grand public, en milieu d'après-midi. Il n'y avait personne, mais cet aspect des choses nous a plu car nous avons pu évoluer dans tous les espaces sans être pressés comme des citrons. Super : le film Barbie en avant-première, l'aménagement de l'espace avec des coloris girly et des tagada pink dans l'espace parents où l'on attend durant les ateliers. Les hics de l'expérience mais c'est mon point de vue d'accompagnant pas celui des filles qui sont sorties ravies de L'atelier Barbie : 1. pas d'occupation prévue pour les parents dans l'espace parent (juste un unique exemplaire du catalogue Mattel), quand je m'attendais à avoir une présentation des articles présentés sous forme de sticker pour permettre aux filles de préparer leur wishlist pour Noël 2. Un personnel assez froid ou tout au moins faisant montre de trop peu d'entrain (sourire, prévenance) par rapport à l'enthousiasme généré par le buzz, l'inscription en ligne, etc...et qui n'a pas aidé à optimiser l'expérience, dans la présentation des espaces, des petites précisions comme le fait que les filles peuvent se déguiser en princesse, le temps où elles assistent à la projection du film, mais doivent impérativement retirer le déguisement pour aller dans d'autres espaces, le chouchou perdu durant l'atelier Beauté alors qu'il a été enlevé par une animatrice pour coiffer la copine de ma fille venue avec nous. Je n'ai pas non plus compris pourquoi, alors qu'il y avait de la place, ma fille et sa copine se sont retrouvés chacune à un bout de la salle, se tournant donc le dos :-( Et à ma fille métisse avec des cheveux mi-longs et plutôt lisses attachés en queue de cheval, on a expliqué qu'on ne pouvait pas la coiffer avec un fer à gaufrer comme cela était le cas pour sa copine car ses cheveux étaient trop courts, ce qui l'a assez perturbé :-( Fallait-il être blonde aux cheveux longs pour être "coiffables" ? Je n'en tire aucune conclusion hâtive mais BIZARRE, BIZARRE. A posteriori, je regrette de ne pas être restée auprès de ma fille, on ne lui aurait jamais dit une telle énormité devant moi, y a matière à créer des traumatismes auprès de jeunes publics et c'est inquiétant. Ils auraient pu trouver une autre justification. Enfin, Atelier Beauté un peu réducteur puisque beauté là = coiffure uniquement + petites filles totalement livrées à elles-même, aucune animation de la part des 3 personnes présentes, juste accueil et clôture de l'atelier, :-( Bref, on était venues passer un bon moment, motivés par tout le buzz autour, l'accueil auquel nous avons eu droit me conduit à regretter d'avoir traversé Paris pour ça :-((( même gratuit (heureusement d'ailleurs !) Bref, pas mal d'axes d'amélioration pas très coûteux au regard des effectifs nombreux déjà présents pour asurer la mise en oeuvre de cette opération de communication de Mattel.

Juste un bonheur de petite fille (à mon goût) et leur maman. OK pour les vêtements, le mobilier. La sélection de livres est également très intéressante. Idéal pour trouver un cadeau original et faisant la part belle aux belles matières. Ou pour une petite surprise à petit prix ( (1 album de Martine, 6 euros). Jouets de la marque Vilac en bois, livres d'éveil, de coloriage, d'images, etc... plus accessibles que les vêtements dont la ligne est plus marquée - on aime ou pas - Je recommande à tous ceux qui n'y sont jamais allés de faire un tour, voir découvrir l'univers proposé dans les boutiques. L'approche est intéressante et on ressent qu'on est dans l'univers de l'enfant. C'est harmonieux.

Centre aquatique très agréable même quand il y a du monde, ce qui arrive au moindre rayon de soleil durable. Les plus pour les familles : relativement propre, cabines famille plus spacieuses que les cabinets standard et aménagées avec table à langer, la luminosité au niveau des bassins assurée par des baies vitrées ouvertes vers l'extérieur dans le temps le permet. Ce que les enfants apprécieront : le toboggan, le bassin à profondeur progressive (comme à la mer), la pataugeoire avec petit jet d'eau qui les amuse beaucoup, le couloir à contre-courant. Ce que les parents apprécieront : les pelouses où l'on peut prendre un bain de soleil :-) Les moins : centre assez coûteux pour les visiteurs ne résidant pas la ville, le monde dès qu'il fait beau (queue très très longue à prévoir, ce qui peut être difficile à gérer avec des enfants). Petit conseil : prendre la carte à plusieurs entrées, réduit le prix d'une entrée + véritable coupe-file les jours d'affluence.

A la pointe sur le matériel. Nous y avions trouvé la trottinette Micro for toddlers (<20 kg) avant qu'elle ne soit distribuée ailleurs.

Personnellement, je trouve la marque très sympa pour les filles et les bébé garçons. A ne pas manquer : le liberty, des petits bracelets aux belles blouses. Vendeuse très agréable et à l'écoute. Nous avons également testé la boutique en ligne - livraison sans couac :-), alors que le site ne répondait pas forcément aux standards d'une boutique en ligne rassurante.

Une super sélection de livres. Dommage que l'espace ne soit pas aménagé pour la lecture (moquette, coussin, espace). Un passage obligé avec les enfants quand on va au Bon Marché. Le rayon loisirs créatifs est à découvrir. Et si vraiment, les livres ne les emballent pas, la librairie est située entre les vêtements enfants et les jouets.

Une boutique qui nous replonge illico en enfance, on a envie de craquer sur tout ce qui a pu nous faire rêver petite fille. Une boutique située dans un cadre exceptionnel, celui du Palais Royal. Sympa donc d'enchaîner avec une promenade dans les Jardins du Palais et des sauts entre les colonnes de Buren.