Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

e-zabel D

e-zabel D Ambassadrice
  • e-zabel D
  • Femme , 75015
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 04/07/11
Ses enfants
  • Choupie (Fille, 12 ans)
  • le p'tit qui est grand (Garçon, 9 ans)
Son site préféré

http://www.e-zabel.fr

Avec ses enfants, il aime...

Tous les avis de e-zabel D (40)

Classer par : Date Note Utile

Allez-y vite ! Le spectacle est prolongé jusqu'au 20 juin. Il ne faut pas manquer ça. Les 3 acteurs sont fabuleux, le rythme soutenu, c'est vraiment drôle, parfaitement interprétés. Les enfants ici, 5 et 7 ans ont adoré.

Bon, 3 visites et finalement c'est la dernière qui était la plus agréable. Il faut donc plutôt viser une tranche d'âge de 4 à 8 ans pour les enfants. Prévoir son pique-nique, car comme dans tous ces parcs, la restauration est chère et ... mauvaise. L'idéal : y aller un mercredi, à l'ouverture. Il n'y a personne et du coup, cela rend le parc nettement plus sympa, car en cas d'affluence, les queues sont vraiment très longue pour des attractions très courtes. L'attaque du train est à voir, mais la ballade en train, elle, peut être éviter sans soucis. Le spectacle de l'après-midi est très chouette, de belles cascades en chevaux. A ne pas manquer : l'initiation au quad. Franchement sympa !

Grosse déception pour ce parc... on dira que l'on n'y était pas à la bonne heure ??? Nous n'avons pratiquement vu aucun animal, c'est très grand, les enfants en avaient vite marre de "juste" marcher sans rien voir ou apercevoir vaguement une forme au loin dans la végétation. Seul point positif donc : les animaux sont peinards !

Mon petit de presque 5 ans et sa soeur de 7 ans ont adoré leur Maxi Zatelier consacré cette fois-ci à la reproduction d'un tableau de Vazarely. Ils ont utilisé peinture, craies et fait du collage. On laisse les enfants pendant une heure en toute confiance. L'espace dédié aux ateliers est spacieux, les animatrices charmantes et les enfants sont repartis heureux, fiers de leurs œuvres. Ils en redemandent, ce qui, chez nous, est un signe de qualité !

Une visite guidée (45 minutes environ) qui vaut vraiment le coup, pour permettre à l'enfant de bien appréhender le talent de Vazarely. Par contre, le musée est bruyant et le monde peut gêner les enfants un peu "peureux"... A côté de ces petits défauts de structure, la guide était excellente, elle a réellement su expliquer et capter l'attention des plus petits (et des plus grands). Très intéressant, les enfants ont adoré remplir leur petit cahier de jeux offerts et repartir avec leurs lunettes 3D !

Heureusement que le personnage de la fée Viviane ré-hausse le niveau parce que franchement le scénario est décevant. Cela part dans tous les sens. Et pas le bon, hélas. L'adulte s’ennuie. Les enfants n'ont pas vraiment ri, mais ils ont aimé ! Tant mieux, je me rassure.

Pas simple de donner mon avis sur ce coup... disons que j'ai mis "pas mal" parce que les enfants ont aimé, sinon j'aurai mi "bof", car moi par contre, je me suis terriblement ennuyée, j'avoue... Comédie musicale originale certes, j'ai été déçue par les chansons et ... par deux des acteurs. Les enfants, bientôt 7 ans et 4 ans et demi n'ont juste pas aimé la 1ere chanson un peu rock du coq. Ensuite, ils étaient très attentifs, et comme ils connaissaient bien sûr déjà l'histoire, c'était un bon point. J'ai tout de même bien apprécié l'humour de l'Ogre, une belle performance de sa part. Voila, bilan mitigé ici, vu le prix de la place, je m'attendais à mieux, surtout en lisant les autres avis... preuve qu'il en faut pour tous les goûts !

Gros budget, certes. En même temps, le Cirque du Soleil ne vient pas tous les jours à Paris et surtout il est toujours à la hauteur de son excellente réputation. Cortéo est un spectacle absolument fabuleux. J'avais peur que les petits s'ennuient un peu (honte à moi). A presque 7 ans et 4 ans et demi, ils ont tout simplement été bluffés. Bouches ouvertes, yeux écarquillés, et doigts pointés à droite à gauche, en haut, devant pour me "montrer" ce qu'ils se passaient. Et il s'en passe des choses. Non stop, les tableaux s'enchainent, les acrobates laissent la place aux funambules, puis s'intercalent des petites touches humoristiques. C'est si beau, poétique, entrainant et vraiment talentueux. Un très beau cadeau à se faire. Une superbe initiation aux hauts niveaux du cirque pour les enfants.

Un classique à voir dès 6 ans et je confirme, c'est accessible dès le CP. Ma fille a beaucoup aimé, mais certains enfants ont été un peu déçu et même gêné de ne pas trouver un "vrai" garçon pour le rôle du Petit Prince. Jolie mise en scène, très bon acteur, belle salle, c'est un spectacle très réussi, de grande qualité. Et que c'est bon d'écouter encore et encore cette belle histoire...

Les ateliers Corolle sont toujours pris d'assaut, mais il est très facile de deviner pourquoi : c'est le succès garanti auprès des petites filles et... même des petits garçons ! J'ai pu emmener cette fois (à l'atelier couture) mes 2 enfants, Choupie, 6 ans et demi avait déjà fait les années précédentes : "le petit marché Corolle" et "les poupées du Monde". Elle adore à chaque fois. Le petit, 4 ans, a fait son 1er atelier mercredi dernier donc et il était absolument conquis aussi ! Choix de tissus, de modèle, confection de la tenue et ... habillage de la poupée ! On terminait avec une séance photo pro. La classe. Un coin goûter pour se restaurer avant, pendant, après ces grandes émotions et découvertes. Bravo Corolle. Les enfants sont gâtés.