Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Rose A

Rose A
  • Rose A
  • 92400
  • 3 enfants
  • Membre depuis le 05/07/11
Ses enfants
  • Rose (Fille, 16 ans)
  • MoyenMuffin (Garçon, 13 ans)
  • MiniMuffin (Garçon, 8 ans)
Son site préféré

http://www.roseandcook.com

Avec ses enfants, il aime...

Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de Rose A.

Les membres qu’il suit (0)

Rose A est abonné aux avis de :

Tous les avis de Rose A (4)

Classer par : Date Note Utile

Quel que soit l'âge des enfants, vous trouverez quelque chose à faire sur les berges: flâner, manger, jouer, faire du vélo ou de la trottinette ! Sinon, en prenant le temps de réserver, vous pourrez accéder GRATUITEMENT à: -Zzzz: 4 containers installés au Port de Solférino dans lesquels on peut se reposer sur des poufs Fatboy, jouer à l'abri du vent et de la pluie et pique-niquer (des jeux sont fournis dans les Zzzz); créneaux 1h30. On a essayé et c'est curieux, les gens vous prennent en photo comme si vous étiez des stars (ca devrait se calmer avec le temps :-D ); 1h30 ça passe vite et les Zzzz sont même équipés de liseuses ! Il faut espérer qu'à 40°C dehors ils ont prévu une clim ! -Les tipis d'anniversaire: pour 2 adultes et 8 ou 10 enfants, jusqu'à 12 ans, dispos jusqu'à fin octobre. Nous n'avons pas encore essayé mais nous avons vu les tipis entre Solférino et Musée d'Orsay et cela fait envie. Coté restauration: un traiteur italien qui avait l'air pas mal et une box Omnivore (dont les hot-dogs ne nous ont pas séduits...)

Rémi, le super chanteur de comptines, on peut enfin le voir en vrai et de près ! La salle n'est pas très grande mais les enfants seront bien assis car elle dispose de très nombreux réhausseurs. Les mamans pourront laisser leur poussette en haut, ce qui est pratique. Quand on arrive, Rémi met tout de suite à l'aise les enfants, la prise de contact est progressive pour que la mayonnaise prenne. Et elle prend plutôt bien ! Tour à tour les comptines et les chansons de Rémi défilent, et le public est invité à participer en chantant et/ou en mimant les comptines. Quand les petits sont un peu plus en confiance, ils sont même invités sur scène, pour leur plus grand bonheur ! Possibilité d'acheter le CD en sortie de spectacle. Vraiment, ce n'est que du bonheur. Le seul point négatif, c'est qu'avec 3 enfants, aller en famille voir Rémi ça revient à 48€ et c'est donc très cher ! (dommage, parce qu'on y serait bien retourné !!!)

A 19€ les 2h les ateliers du jardin d'acclimatation font partie des ateliers aux meilleurs rapports qualité-prix de la région parisienne. L'entrée des ateliers est située près de l'entrée principale (entrée Sablons), à droite en entrant (on traverse la voie du petit train). Mon fils a participé à l'atelier modelage pour la 1ère fois à 5 ans et j'avais un peu peur car il ne tenait pas en place. La plasticienne a réussi à être suffisamment intéressante pour qu'il soit vraiment très sage. Les enfants ont réalisé notament lors de l'atelier un crocodile (que nous avons encore tellement il est bien fait). Bref, mon fils a été enchanté par cet atelier. S'il fait beau, pensez à prendre un livre ou un magazine et allez passer un bon moment dans les transats devant l'entrée des ateliers ! Il m'est arrivé de faire faire aux enfants des journées complètes mais je dois avouer que j'aime moins car ils mangent n'importe quoi au Pavillon des oiseaux (genre nuggets-frites ou saucisses frites), alors ce genre de repas tous les midis en vacances, bof-bof...

Mes enfants de 8 et 11 ans ont pris un "cours de manga". L'atelier était bien organisé, a fini à l'heure. Mon fils de 8 ans a vraiment adoré, il en est revenu enchanté alors qu'il est plutot assez grincheux quand il s'agit de faire un atelier. Ma fille a qui j'avais offert un livre pour apprendre à dessiner les mangas n'a pas aimé en revanche ce cours d'initiation car elle connaissait déjà les bases. A réserver donc aux enfants n'ayant jamais dessiné de mangas. Je pense qu'en revanche elle adorerait faire le stage intensif pour réaliser son propre manga et qui est également proposé par l'association. Pour les mamans, c'est le BONHEUR: 2h30 de libre dans un quartier où les magasins et les cafés ne manquent pas, près de République et pas trop loin de Châtelet ! En sortant, amenez les manger chez Tartes Klüger pas loi ou bien à la pizzéria à côté de Mme Shawn (en faisant le tour du marché en travaux)