Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Tous les avis de Camille P (61)

Classer par : Date Note Utile

Un parc à taille humaine, avec de très nombreuses espèces, des manèges, un petit train, un parc aquatique (pas de bassin pour les adultes, mais deux toboggans et une pataugeoire), des spectacles de phoques, des petits snacks pour manger un sandwich ou une glace... Idéal pour les belles journées d'été ! Seul problème : le prix (20 euros pour les adultes !)...

J'ai assisté à un concert éducatif à la Cité de la Musique, donné par l'Orchestre Les Siècles : le Carnaval des animaux de Saint-Saens. C'était vraiment top ! Tout est prévu pour que les enfants s'intéressent à la musique, avec des interventions de comédiens et des morceaux pas trop longs. Et en même temps, ils découvrent ce qu'est un vrai concert... A tester !

Une bonne idée pour s'occuper pendant le week-end ou les vacances... Les enfants font de petits jeux, découvrent des instruments, répondent à de petites questions et en apprennent plus sur la musique classique... Les animatrices sont sympathiques, ni trop laxistes ni trop autoritaires, et les enfants sortent ravis !

J'ai participé à l'atelier "Au Royaume des animaux" le 29 février, c'était vraiment très sympa ! Les enfants font des jeux, jouent de la musique, découvrent des oeuvres, répondent à de petites questions... le tout dans la bonne humeur. Les animatrices sont adorables et savent se faire respecter sans pour autant être trop autoritaires. Une bonne idée pour les mélomanes en herbe !

Une superbe exposition à la scénographie étonnante qui fera le bonheur des enfants et des adultes intéressés par l'univers de Lewis Carroll ! Vous en apprendrez davantage sur l'auteur, son oeuvre et sur Alice elle-même. Les cartes à jouer gigantesques qui peuplent le musée fascineront petits et grands. Ils pourront aussi jouer à des jeux de société ou à des jeux vidéos. La technologie est au rendez-vous avec les i-pad et autres films projetés... Bref, ça vaut le coup de faire un détour par Issy-les-Moulineaux pour tester cette expo très réussie et 100% adaptée aux enfants !

Le Musée de la Carte à Jouer propose régulièrement des expositions adaptées aux enfants et de grande qualité. Le Musée en lui-même est intéressant mais peut-être un peu compliqué pour les jeunes enfants. A moins qu'ils ne soient passionnés par les cartes, dans ce cas, n'hésitez pas !

Une exposition très très réussie pour enfants et adultes ! Des tas d'objets à toucher et à manipuler, des expériences à faire, des animations, des vidéos et même des livres à lire... Les enfants, même les plus jeunes, seront séduits et découvriront beaucoup de choses sur les araignées. Ce qu'elles mangent, où elles vivent... Et vous verrez que la plupart d'entre elles n'ont absolument rien de dangereux. Que les peureux se rassurent, il n'y a rien de terrifiant dans cette exposition. Tout de même quelques terrariums avec des araignées vivantes à l'intérieur, mais elles sont signalées par un gros panneau pour que les arachnophobes puissent les contourner. Une super expo à faire en famille !

Attention, au Grand Palais, les files d'attente sont interminables : autant dire qu'avec les enfants, ce n'est pas vraiment le bon plan. Pensez à réserver à l'avance, ou alors profitez de la nocturne (à partir de 17h30 - 18h) le jeudi soir, il n'y a pas grand monde. En dehors de ça, l'exposition est très réussie (assez longue) mais peu accessible aux tout-petits; Néanmoins, des audioguides sont prévus spécialement pour les enfants et des ateliers jeune public sont proposés pas le Grand Palais. Pas mal pour découvrir les trois grands noms que sont Matisse, Cézanne et Picasso.

L'exposition Metropolis est vraiment très réussie mais un peu complexe pour les enfants... Il y a beaucoup de choses à lire et les enjeux du film ne leur sont peut-être pas tout à fait accessibles. A réserver aux 10-12 ans, à moins que vous optiez pour un atelier jeune public !

La nouvelle expo du Louvre est une réussite, mais elle semble très longue et plutôt complexe pour les enfants... Cependant, ceux qui étaient présents n'avaient pas l'air de s'ennuyer, et il y a aussi possibilité de faire des visites guidées adaptées au jeune public. Peut-être pas avant 7-8 ans... Plongez donc dans la Macédoine Antique en famille et découvrez de nombreux vases, bijoux, sculptures (dont certaines gigantesques !), armes... Expo réservée aux parents qui prendront le temps d'expliquer à leurs enfants ce qu'ils voient...