Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Anabelle E

Anabelle  E WonderPro
  • Anabelle E
  • Femme , 37 ans , 94120
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 14/07/11
Ses enfants
  • May (Fille, 5 ans)
Ses abonnés (1)

1 membre suit les avis de Anabelle E.

Les membres qu’il suit (2)

Anabelle E est abonné aux avis de :

Tous les avis de Anabelle E (4)

Classer par : Date Note Utile

J'y suis allé avec ma puce de 13 mois et je trouve que c'est une activité sympa pour les jours de pluies (on y est bien au chaud). Il y a un accès poussette / handicapé à droite de l'immeuble qui n'est pas très bien indiqué donc il ne faut pas hésiter à s'aventurer. Il y a un vestiaire gratuit à droite de l'entrée, vous pouvez y laisser votre poussette entre autre. L'aquarium est un peu vieillot mais très sympa, il y a des bancs sous une grande partie des aquariums, ma fille a ainsi pu se mettre dessus pour voir les poissons. Nous y sommes restées environ 45 min. Pour ceux qui viennent en voiture, il n'y a pas de parking. On peut facilement se garer dans un grand parking à disposition aux abords du lac de Daumesnil.

Je me suis rendu la 1ère fois à la boutique afin de prendre des renseignements sur les activités proposées sur place. J'ai été agréablement surprise par le personnel qui est très sympa, agréable et disponible. J'en ai profité pour regardé les produits qu'ils proposaient et je me suis intéressée à leurs soins naturels (ils vendent des soins pour le rhume, mal de ventre, de dents, etc...). J'ai remarqué qu'Ils connaissent très bien leurs produits car, pour chaque soin pour lequel je demandais des renseignements, j'ai eu des informations complètes et souvent des retours d'expériences personnels. Le seul petit hic est la taille de la boutique. Je conseille donc de faire ces achats sur internet et de les joindre par téléphone si on a la moindre question.

J'ai eu l'occasion de participer à un atelier de communication gestuelle (signes avec bébé) avec ma fille de 1 an et son papa organisé par Julie Lemaire. L'atelier a duré un peu plus d'1h30 et a débuté à l'heure. Julie nous a d'abord brièvement expliqué comment on s'est intéressé en France à ce mode de communication avec bébé, puis, nous a demandé de nous présenter. Elle nous a ensuite présenté plusieurs signes (en rapport avec l'émotion, les besoins, etc ..) et nous avons terminé l'atelier en mimant des comptines. Ce jour là, nous étions plusieurs parents avec des enfants de 7/8 mois à 15 mois, assis autour d'un tapis. Les enfants trottaient, marchaient, jouaient, interagissaient sur ce tapis. J'ai senti que ma fille s'était bien amusé (nouveau lieu, nouveaux visages, jeux, etc...) et elle a même essayé de nous imiter au cours de l'atelier en applaudissant notamment. J'ai pour ma part trouvé l'atelier très intéressant. On sent que Julie aime beaucoup ce qu'elle nous propose et c'est plaisant. Si je peux donner un conseil c'est, pour ceux qui le peuvent, de s'y rendre à 2 adultes car, en ce qui me concerne, ma fille nous a beaucoup sollicité et il n'est pas toujours évident d'être attentif à ce que Julie dit (surtout après 1h d'atelier). Enfin, j'applique certains de ces signes à la maison et aujourd'hui, ma fille peut nous exprimer son souhait de dormir lorsqu'elle est fatiguée ou de manger lorsqu'elle a faim. Je pense que s'y rendre avec un enfant de 7/8 mois est idéal afin de lui apprendre les signes au plus tôt. En bref, je suis ravi par cet atelier et ce qu'ils nous a procuré.

J'ai visité le zoo un dimanche ensoleillé du mois de Mai 2011 avec ma nièce de 19 mois. Nous n'y sommes restés qu'une matinée car y passer toute une journée aurait été trop fatigant pour elle. Cependant, elle et nous, adultes, avons adorés. Nous sommes arrivés à l'ouverture (donc peu de monde jusqu'à 11h) et avons bien profité d'une grande partie du zoo. La petite a énormément marché et a ouvert grand ces yeux tout du long, curieuse de voir tout ces animaux (pingouins, éléphants, suricates, girafes, tigre blanc, gorilles, etc ..). Il est d'ailleurs important de préciser que ces animaux sont traités avec beaucoup de respect et bien soignés. Le site est complètement accessible en poussette. On trouve facilement des coins ombragés. C'est une balade que je conseille vivement, qui est très agréable. J'y retournerai avec mon enfant (à naître) avec plaisir.