Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Natacha (Cranemou) G

Natacha (Cranemou) G Ambassadrice
  • Natacha (Cranemou) G
  • Femme , 36 ans , 69003
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 01/09/11
Ses enfants
  • N°1 (Garçon, 11 ans)
  • Clapiotte (Fille, 7 ans)
Son site préféré

www.cranemou.com

Avec ses enfants, il aime...

dormir ça compte?

Présentation

Maman, blogueuse, au foyer, dresseuse de Pokemons, architecte chez LegoCity, coach en développement personnel de PetShop, je fais aussi (parfois) la loi et j'ai toujours raison (en tout cas chez moi).

Les membres qu’il suit (4)

Natacha (Cranemou) G est abonné aux avis de :

Tous les avis de Natacha (Cranemou) G (17)

Classer par : Date Note Utile

Une sortie à faire en famille pour les passionnés de reptiles, dino et autres bestioles sympathiques! Plus de 350 crocos dont certaines espèces rares se retrouvent dans ce parc, sans compter les bébés, les tortues génates, les oiseaux une végétation digne de la jungle! On peut y passer une petite journée en profitant des animaux, des serres et des jeux exterieurs et en profiter, en cas de beau temps pour pique niquer. Bien à faire aussi sur la route des vacances, un petit arrêt "surprise" pour couper la route jusqu'au Sud, ça peut être sympa! A voir aussi, sur leur site, la webcam des croco en live!

Si on est branché art et qu'on souhaite faire connaitre notre passion à nos enfants, alors il faut impérativement aller faire quelques expos de la Biennale. Seuls, ça sera un peu compliqué à expliquer, mais heureusement, les organisateurs ont tout prévu et on pourra faire découvrir l'art contemporain à nos enfants dès 3 ans. vraiment intéressant et ludique. Validé par N°1, 6 ans!

Un beau centre sportif à deux pas de Lyon avec un grand parking. Super en été avec le toit rétractable et le parc (et les toboggans). Acces à la pataugeoire l'été uniquement. Les deux bassins sont assez grands et le toboggan ravira petits et grands. Les activités exterieures sont aussi très sympas, même pour un simple pique-nique dans le parc. On se croirait presque en vacances!

un bon parcours aventure avec le mini parcours pour les 2-4 ans et les autres parcours adaptés seln le niveau. Parfait pour coller à tout le monde! Même si j'y ai passé une excellent après midi avec les enfants, je n'y retournerais pas de si tôt étant donné le budget énorme pour une sortie en famille! Très exagéré pour une activité telle que celle-ci!

Plus petite structure que ses grandes soeurs du centre ville, la qualité n'en est pas moins bonne. Un bon choix de chaussures dans ce magasin mythique de la petite enfance. l'avantage de celui ci est que ça "grouille" moins car moins de fréquentation. A choisir si on n'a pas le courage d'affronter les enfants des autres!

Des programmations sympas pour les jeunes publics et des concerts interressants. Le tout à des tarifs tout à fait honnêtes. Pour ce qui est des activités, il va falloir se lever tôt (TRES tôt)pour y inscrire son loupiot à la rentrée, mais ça vaut le coup, les enfants y retrouvent leurs camarades et accèdent à une multitude d'activités. Les adultes aussi, d'ailleurs! Encadrement super sympa et sérieux! J'adore, et les enfants aussi!

Super équipe très sympathique. Ce n'est certes pas la bibliothèque de La Part Dieu niveau choix, mais une bibliothèque de quartier tout à fait honnête. L'abonnement pour les enfants est gratuite et valable dans toutes les bibliothèques de la ville. Section enfant bien faite! Avec un enfant en CP et sa maitresse à fond dans les livres, c'était inscription obligatoire, et je ne regrette pas. La semaine prochaine, je m'inscris à mon tour (35euros pour pouvoir emprunter livres-audio-dvd).

A faire et à refaire avec les enfants pour les initiés à l'art: peinture, sulpture, objets d'art ou antiquités, il est toujours bon de se retrouver au musée pour donner le goût du beau à nos petits. Le musée étant très grand, on peut privilégier la visite par thème pour ne aps trop lasser l'enfant. Le bon plan: c'est gratuit pour les moins de 18 ans, 7 euros pour les adultes, à savoir qu'il existe une carte qui coute 20euros/an pour une entrée illimité dans 6 musées municipaux. Le bon plan bis: sacs ventraux souples ou poussettes légères sont pêtés par le musée! Coup de cœur pour le jardin intérieur, tellement paisible qu'on oublie que nous sommes en centre ville, super pour la pause goûter!

Typiquement le genre de boutique que je HAIS... parce que je suis capable d'y passer des heures et des heures! Un choix tellement grand qu'on ne sait où donner de la tête. Heureusement, on trouvera une bonne âme pour nous guider, on se laissera porter par leurs histoires et leur bons conseils et on trouvera systématiquement LE Graal tant rechercher (ou non, d'ailleurs, mais on repartira heureux!). Excellente adresse pour trouver son bonheur, y compris pour les petits cadeaux (jouets en bois, jeux de société...)

Véritable caverne d'AliBaba de la puériculture Bio (et équitable). Je dois avouer que je n'ai jamais été fan du bio en puériculture à cause des couleurs trop neutres (et des prix trop élevés aussi). Sauf qu'en passant devant cette boutique, mon œil a surtout été attiré... par les couleurs et la variétés du choix! Plein de beaux motifs pas gnangnan qui me ferait presque devenir ökolo. Je regrette seulement de ne pas avoir connu la boutique avant pour y déposer ma liste de naissance! Coup de cœur pour Alexandra que j'ai vu très patiente avec un jeune couple à qui elle expliquait le B.A. BA de l’écharpe de portage. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être aussi passionnée!