Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Benjamin P

Benjamin P
  • Benjamin P
  • Homme , 69007
  • Pas d'enfant
  • Membre depuis le 08/09/11
Ses abonnés (3)

3 membres suivent les avis de Benjamin P.

Les membres qu’il suit (0)

Benjamin P est abonné aux avis de :

Tous les avis de Benjamin P (9)

Classer par : Date Note Utile

Des activités gratuites autour des sciences et techniques pour les jeunes de tous ages.

Une activité que j'ai découvert en tant qu'animateur. Et toujours un succès auprès des jeunes ! Ils doivent imaginer puis concevoir leur propre fusée, lancées avec un propulseur à poudre... Très impressionnant et très stimulant.

Un tout petit peu plus loin du centre-ville que le parc de Ste Foy, celui d'Albigny vaut le détour pour profiter des parcours en bord de Saône. Là aussi, des parcours variés, adaptés aux âges et niveau, mais là aussi des tarifs très élevés... Bref, de bons moments en perspectives, mais en prévoyant le budget pour.

Un moment dans les arbres très sympa, très agréable et un peu sportif aussi à deux pas du centre de Lyon. Les parcours sont bien adaptés aux niveaux, qu'on soit à l'aise ou non dans les arbres et en hauteur, sportif ou non... Et c'est accessible même quand il ne fait pas très beau. Gros point noir : les tarifs très élevés pour ce genre d'activité qui rendent la sortie en famille un peu rude pour le porte-monnaie.

De quoi passer de très bons moments autour de jeux de sociétés classiques ou innovants, entourés de vrais passionnés qui peuvent donner conseils et coups de mains. Et vu les tarifs, pas besoin de venir toutes les semaines pour rentabiliser... Un lieu accessible aussi bien aux petits qu'aux ados ou même aux adultes, il y a des jeux pour tous les âges et tous les goûts.

Un bon bowling, mais certainement plus fait pour les adultes que pour les enfants... Et vite bruyant, comme tous les bowlings. Je le recommande donc sans problème si les enfants restent avec la baby siter, mais pas idéal pour une sortie famille.

Plus qu'une librairie, un endroit de promenade pour tous les ages avec un très large choix de livres en tous genres. Et des libraires qui savent de quoi ils parlent ! On ne regrette pas le détour.

Beaucoup moins fréquenté que le parc de la Tête d'Or, le Parc de Gerland vaut le coup ! très agréable, plein de petits recoins calmes, des espaces jeu... Et la possibilité d'y accéder à pied par les Berges du Rhône sans croiser une voiture sur des kilomètres ! Un espace vert très agréable.

Très sympa quand il n'y a pas trop de monde, la salle étant de plus en plus victime de son succès. Des types d'escalade variés, du personnel compétent et agréable... Tout le monde peut y trouver son compte, quel que soit l'age et le type de pratique recherchée. Dommage que les tarifs à l'unité soient un peu élevés !