Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Sophie L

Sophie L Ambassadrice
  • Sophie L
  • Femme , 40 ans , 69006
  • 3 enfants
  • Membre depuis le 24/09/11
Ses enfants
  • la puce (Fille)
  • le p'tit gars (Garçon)
  • BBLucky (Garçon)
Son site préféré

http://luckysophie.over-blog.com/

Avec ses enfants, il aime...

Présentation

Parisienne de cœur et lyonnaise d'adoption, maman d'une puce de 6 ans, d'un p'tit gars de 4 ans et d'un petit bébé, j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents !

Les membres qu’il suit (3)

Sophie L est abonné aux avis de :

Tous les avis de Sophie L (17)

Classer par : Date Note Utile

Nous avons visité cette exposition en famille et si les enfants n'avaient pas encore étudié l'Egypte à l'école, ils ont néanmoins été très intéressés par la découverte des hiéroglyphes et un poil impressionnés par la tête et les pieds de momie qui dépassaient des bandelettes. Ils ont observé avec attention tout le travail des statuettes funéraires et ont élu la "momie crocodile" comme le clou de l'exposition ! Dans la vidéo, ils ont été très intéressés de voir comment était né le musée Guimet de Paris, réplique conforme du musée Guimet de Lyon et celà leur a bien donné envie d'y aller aussi ! Gros plus pour les familles avec bébé : l'accès de l'exposition est possible en poussette (une fois qu'on a franchi les marches de l'entrée) sauf en cas de forte affluence et des porte-bébés peuvent être prêtés. En plus de l'exposition, nous avons assisté à la "balade contée" qui se passe dans un amphithéâtre ; une conteuse très talentueuse nous a fait voyager pendant 1h avec de jolis contes illustrant quelques pièces de l'exposition. Une autre manière de venir au musée qui nous a tous enchantés !

Quand on veut faire plaisir aux enfants et changer de la pizzéria ou de la crêperie, c'est la bonne adresse. Dès l'entrée c'est l'extase avec la poignée de porte-selle de tracteur. On y mange avec plaisir des plats assez caloriques, qui tiennent au corps (même les grands saladiers sont richement garnis de fromage!...) L'ambiance est assez décontractée, donc pas de stress si les enfants n'ont pas la tenue à table de grands bourgeois, surtout qu'ils n'ont qu'une envie : aller voir le tracteur !

Un parc, plein de possibilités ! Le Parc de la Tête d'Or c'est vraiment un lieu de ralliement pour les lyonnais : * pour piquer niquer bien sûr * pour faire du sport : course à pied, roller, vélo, jeux de ballons, etc.. * pour naviguer, ohé ohé, en bateau ou en pédalo, * pour faire de jolies photos : le samedi c'est souvent photos de mariages à la roseraie ! * et surtout pour épater les enfants avec un zoo gratuit, plusieurs squares... et plein d'autres activités payantes (attention la note peut vite monter !) : poneys, manèges, pêche aux canards, théâtre de guignol, sulky à pédales, bateaux-tamponneuses, mini-golf, mini motos, etc.. Mon conseil : regardez bien le plan pour savoir où vous voulez aller avant, comme il y a plusieurs entrées (pour la plupart desservies par un bus) autant choisir la bonne et optimiser le trajet car les distances peuvent vite devenir trop grandes quand on est avec des petits !

Je me souviens encore du temps où les Berges du Rhône appartenaient aux voitures et heureusement ce temps-là est fini. On adore y aller pour les aires de jeux qui sont de part et d'autre de la passerelle du collège avec notamment les 2 toboggans géants qui partent du quai pour atterrir sur les berges : frissons garantis ! (d'ailleurs il n'y a pas que les enfants qui s'amusent, les parents sont les premiers à vouloir accompagner leurs enfants !!). Il y a aussi des jeux d'eau et en bois originaux. Sinon les Berges on aime aussi pour le sport du dimanche matin, idéal pour se faire un parcours à vélo du parc de la tête d'or au parc de gerland en croisant cygnes et canards sur le Rhône !

Pour trouver des spectacles enfants pas chers, notamment en période de vacances scolaire, c'est le bon endroit !! (en général 6€ la place et il y a des tarifs réduits) La salle de 100 places est plutôt bien agencée pour que les enfants voient bien où qu'il soient : salle en pente douce avec des fauteuils de cinéma confortables et réhausseurs à disposition. Par contre, rançon du succès, il faut réserver très à l'avance ! Ou alors croire en sa bonne étoile et se pointer un peu à l'avance le jour de la représentation en pariant sur des désistements de dernière minute (ça a déjà marché plusieurs fois pour nous !)

Un lieu incontournable pour pratiquer l'escalade à Lyon. Des parcours variés et pour tous les niveaux... Pour s'entraîner par tous les temps ! Le bon plan : profiter des portes ouvertes qui ont lieu en septembre chaque année pour tester le lieu !

Ma petite adresse pour des cadeaux de naissance personnalisés et originaux : bavoirs, éponges, sacs prennent ici du style grâce à des tissus joliment choisis et associés. On craque aussi sur les luminaires originaux !

Un parc qui allie *la beauté d'un parc animalier riche, notamment avec les tigres blancs, emblèmes du parc, * avec la joie des animations, petits trains, jeux aquatiques et le manège gratuit à l'entrée dont les enfants ne voudront pas décoller ! Une belle sortie en famille pour une journée intense !

La carte de bibliothèque est gratuite pour les petits lyonnais alors autant en profiter ! A la Bibliothèque de la Part Dieu l'espace enfants est grand et lumineux et se prête bien à la consultation sur place. On peut y emprunter des livres, des CD, des magazines. Il y a des grands classiques, des beaux livres et des albums récents. De quoi donner l'amour des livres aux enfants !

Rola bola, assiettes chinoises, pedalgo et autres accessoires de cirque n'auront presque plus de secret pour les enfants après ce cours hebdomadaire ! Un moyen ludique pour les enfants de développer équilibre, souplesse, concentration et assurance grâce au spectacle de fin d'année.