Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Maman Geek

Maman Geek Ambassadrice
  • Maman Geek
  • Femme , 34 ans , 92360
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 15/02/12
Ses enfants
  • James (Garçon, 7 ans)
Son site préféré

www.maman-geek.com (Mon blog quoi :p)

Avec ses enfants, il aime...

Lui faire découvrir des instruments de musique et des photos !

Tous les avis de Maman Geek (4)

Classer par : Date Note Utile

Nous avons profité d'un samedi en famille pour découvrir ce parc. Après une arrivée chaotique ou nous avons crains d'avoir fait 1h de voiture pour rien (l'entrée du parc laisse perplexe: perdu au milieu des champs, une allée. Au bout de cette allée une entrée type château fort abandonné... Puis le parking, grande étendue d'herbe... Mais une fois dedans un vrai délice ! La nature cotoie les manèges et, pour les petits garçons comme James qui adorent les voitures, ils seront ravis ! Des vieux tacos 1900 que l'enfant peut conduire lui meme (il y a des rails, c'est automatisé pas de crainte!) et des voitures électriques miniatures que nous avons pris plaisir à conduire avec lui. Des manèges en tout genres, plus classiques aussi. Un spectacle de guignol, et le tout... Noyé en pleine nature pour une grande bouffée d'oxygène ! James a passé un superbe samedi, nous aussi. Le soir il s'endormait en marmonnant des "ouiii, voitureeeeeeeeeee", et nous parents nous sourions en pensant que nous avions rendu notre petit garçon heureux...

Nous avons testé le parc des félins la semaine dernière et nous en sommes revenus enchantés! Le parc est assez grand et nous avons vraiment vu beaucoup des animaux du parc dont des tigres blancs absoluments magnifiques à moins de 5m de nous. Il n'y a que la bas que j'ai pu voir d'aussi belles bêtes et d'aussi près. Il y a des tables pour pique niquer, de quoi se ravitailler sur place et une petite boutique souvenir bien sympathique qui est un peu cher pour mon portefeuille mais je n'ai pas été choquée du tout par les prix pratiqués, bien au contraire. Le parc se divise en plusieurs sections ou les animaux sont répartis selon leurs zones géographiques. En une journée nous avons pu toutes les faire. Pour les amateurs de photo, c'est un lieu magique! N'oubliez pas les téléobjectifs et ne soyez pas surpris si vous voyez de nombreux photographe avec du matériel vraiment TRES impressionnant là bas (mon mari est revenu traumatisé ;) ) Les enfants peuvent se promener sans souci, pas de risque pour les tout petits. A l'entrée il y a un enclos avec des chèvres câlines. ce n'est pas ce que moi j'ai préféré mais mon fils de 2 ans et de mi oui! Quel bonheur de le voir courir ainsi et caresser les chèvres le sourire aux lèvres! :) Si vous ne savez pas quoi faire ce week end: foncez! ce sera sans regret, vous passerez un excellent moment ;)

Nous avons choisit de visiter la grande galerie de l'évolution avec notre fils de 2 ans. Vu son âge nous l'avons laissé découvrir le lieu, il était surexcité et a énormément aimé voir les animaux de près. Dans les zoo, il est souvent difficile de les apercevoir, même s'ils ont le mérite d’être vivants !. Les espaces sont suffisants pour circuler avec une poussette, des ascenseurs sont prévus pour accéder aux différents étages. Un excellent point, même s'il gagnerait à être mieux indiqué. Attention si vous devez changer bébé, aucune table à langer à l'horizon dans les WC du rez de chaussée... Amateurs de photos, le flash est interdit et la luminosité vraiment faible, prévoyez un objectif avec une assez grande ouverture (mon 500mm 1.8 a eu du mal... Un trépied aurait sans doute pu m'aider mais avec un enfant qui court, qui a le temps d'installer son trépied? ;) )

J'ai découvert la cité des enfants avant hier avec mon fils de 2 ans. J'ai trouvé l'espace pour les 2-7 ans vraiment bien pensé, stimulant et enrichissant... pour peu que l'enfant accepte de se poser deux minutes! 2 ans c'est peut être encore un peu jeune pour profiter de ces espaces, surtout quand il y a beaucoup de monde et que vous avez comme moi un enfant qui ne tient pas en place. Je note cependant que mon fils aurait pu passer la journée entière a déplacer des briques en mousse... Le chantier des grands lui a beaucoup plu ! Une visite que nous referons à coup sûr... dans quelques mois !