Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Canan / Parents à tout prix E

Canan / Parents à tout prix E Ambassadrice
  • Canan / Parents à tout prix E
  • Femme , 30 ans , 94120
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 23/02/12
Ses enfants
  • Nael (Garçon, 6 ans)
Son site préféré

parentsatoutprix.blogspot.com

Avec ses enfants, il aime...

sortir, faire des découvertes, aller au parc, faire des gros câlins!

Tous les avis de Canan / Parents à tout prix E (72)

Classer par : Date Note Utile

Un très spectacle à voir famille (enfin un spectacle pour les plus petits!). On suit zazazouille dans son tour du monde à la recherche d'ingrédients pour faire un gâteau pour le père-noël. L’héroïne nous sensibilise au gaspillage (de l'eau) et nous fait découvrir la planète. A voir très vite!

Un grand merci à la mairie de paris d'avoir organisé cet événement à l'occasion des fêtes de fin d'années. Nous avons assisté à une séance de conte de noël puis nous avons fabriqué une carte de vœux. Un coloriage géant permettait aux enfants de s'exprimer et une photomaton pour garder un doux souvenir de ce moment! A réitérer l'année prochaine!

Une expo très sympa à faire avec les enfants! Pour une fois il on le droit de toucher, sauter et explorer sans interdits! Pas vraiment de rapport par contre avec un éventuel capitaine (oui mon little boy cherchait la cachette du capitaine futur!) mais une exposition qui permet de comprendre la notion du futur.

Une expo sympathique mais sans plus. Une trentaine de dessins présentés, il faut vraiment être fan pour se déplacer mais sans grand intérêt pour les enfants. A surveillez par contre les animations proposés autour de cette exposition à certaine date.

Un super musée pour les enfants. Pour les petits je vous conseille vivement la section transports du musées. Au programme des anciens modèles réels de vélos, voitures. Beaucoup de maquettes de trains d'époque. La partie dans l'église est très impressionnante! A faire absolument. Bon plan: le musée est gratuit le premier dimanche du mois!

La galerie des enfants se trouve dans la grande galerie de l'évolution. Pensez bien à préciser que vous voulez visiter la galerie des enfants des votre passage en caisse! J'y suis allé avec mon fils de quatre ans, pas trop adapté à son âge. Certains toutes les installations sont ludiques mais trop compliquées pour lui. Je dirais plus pour les dès 7ans. Quelques animaux empaillés rendent toutefois la visite intéressante pour leq plus petits.

Une très belle initiative ludique et gratuite! La possibilité de "louer" dzs centaines de jeux de société (un a la fois, selon le nombre d'enfants) et de découvrir ainsi de nouveaux jeux. Tout est gratuit,seul votre pièce d'identité vous est demandé comme caution. Le plus? Des jeux comme la dinette, des legos ou des jeux de bébés sont également proposés en libre service, sans inscription préalable! Idéal pour les plus petits! Des tables er chaises sont là pour votre confort! En été n'hésitez pas aussi à admirer la nouvelle place de la république et de jouer à l'espace "eaux" situé près du café monde et média!

C'est un réel plaisir de retrouver paris plages chaque années. Je vous conseille d'aller visiter le stand du Louvre (une tombola pour gagner des entrées du musée ainsi que des ateliers sont organisés tous les jours). L'espace plage pour les petits est sympa sauf qu'il tout s'inscrire (et donc rester proche de l'endroit le temps de passer) et que la session ne dure que vingt minutes. Pensez sinon à ramener vos propres jeux de plages. Le service petit velib est top! Les enfants pourront faire gratuitement du vélo pendant 30 minutes (ils ne sont pas regardant sur l'heure!). Gros point faible l'espace picnique installé est vraiment nul (quelques tables pas adaptées!) et aucun moyen de se rafraîchir à part quelques brumisateurs (pas de jeux d'eaux ou autres, du moins sur la voie Georges pompidou)

J'ai fait cette exposition avec mon petit garçon de quatre ans qui comme beaucoup de petits garçons adore spiderman et tous autres super-héros. Cette exposition n'est pas adapté à son âge (je dirais plutôt 7/8ans) et vraiment pour les fans (d'ailleurs il y avait beaucoup d'adultes présents). Beaucoup de dessins à contempler et peu d'objets à regarder. Aucune installations ludiques pour les plus jeunes. D'ailleurs les fans de spiderman seront un peu déçus car il est peu question de lui dans l'exposition! Petit plus, la possibilité de faire un montage photo avec captain américa à la fin de l'expo.

Je vous conseille vivement de faire la visite contée si vous y allé avec un petit (le mien a 4ans). L'animatrice sait captivé les enfants aux travers d'anecdotes simples et rigolotes. Un petit livret jeux est aussi disponible pour rendre la visite plus ludique. Le meilleur moment la fouille archéologique ! Poursuivez la visite par un atelier si vous en avez l'occasion!