Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Tous les avis de Clumsy C (6)

Classer par : Date Note Utile

L'espace est conçu pour les tout petits et permet de passer un bon moment parent/enfant. Les animateurs sont très patients et très entraînants puisque les enfants se prennent très vite au jeu et s'approprient très rapidement le lieu. Mon fils de 3 ans s'est défoulé et beaucoup amusé. La séance est bien construite et le moment calme à la fin permet de dire au revoir tout doucement. A recommander aux parents qui souhaitent faire une activité sécurisée avec leur enfant. Prévoir le budget, qui reste à mon avis élevé. La séance découverte est offerte ! foncez !

Alors la piscine a rouvert cet été (mais au moment où j'écris cet avis elle est fermée pour cause de vidange). Nous y sommes allés la semaine dernière pour la première fois et nous avons beaucoup aimé. Avec mon fils de 3 ans, ma nièce de 4 ans et ma petite soeur 11 ans. Nous avons pu profiter des nombreux bassins dont une pataugeoire avec des jets d'eau, un côté de bassin réservé aux touts petits (ils ont pieds), un bassin en extérieur, des lignes d'eau, et du toboggan. Une grande piscine avec beaucoup de places (casiers, douches, toilettes,etc...), très sympathique et très agréable à faire avec les enfants même les plus jeunes, en plus plusieurs activités sont dispensées : bébés nageurs, gym futures mamans, aquabiking, etc.... Mise à disposition de transat à l'extérieur, pas trop de monde en été pour pouvoir en profiter pleinement. Je n'ai pas testé le côté bien être, détente avec sauna, hammam, etc...

Le cirque à la sauce africaine. Nous avons passé un excellent moment conviviale et chaleureux en famille. Les artistes sont très doués et les numéros s'enchaînent sans temps mort. La configuration du chapiteau permet à tous de bien voir la scène ce qui est très appréciable quelque soit l'endroit où on est assis. Ensuite, la musique est le vrai plus de ce spectacle ! avec un orchestre live sur scène, vos enfants et vous même ne manquerez pas de vous déhanchez au rythme des plus grands tubes du continent. 2 heures de spectacles que je conseillerais à partir de 3 ans !

La Fête des Loges à St Germain en Laye, est une fête foraine où nous allons chaque été depuis près de 10 ans. Un passage familial obligé. Facile d'accès en voiture, et en transport en commun. Plusieurs manèges pour tous les goûts et pour les plus petits ils sont adaptés. Et les grands manèges à sensations pour les plus grands. Comme dans toutes les fêtes foraines vous pourrez grignoter : barbes à papas, granités, gaufres, etc... Le petit moins : j'ai fait un manège avec mon fils et j'ai du payer ma place... Une sortie familiale pour l'été.

Paris regorge de lieux qu'on "oublie" souvent de visiter car ils font partie du paysage. Etre maman c'est souvent l'occasion de redécouvrir ces lieux que l'on a nous même visité plus jeune et qui nous ont plu. Ce fut le cas pour mon fils et moi ! Nous sommes allés faire un coucou à la Dame de Fer et nous en avons profité pour nous prélasser dans les jardins. Et nous avons profité de la beauté de la fontaine. Chouette petite sortie qui nous permet de revoir ce lieux incontournable de Paris. Je recommande aux parents d'inscrire cette visite dans leur agenda des vacances ! quand on a déjà tout fait !! un lieu magnifique ! Petit carrousel, animations aau Trocadéro, rencontres touristiques et pique-nique au Champ de Mars.

Situé dans les Yvelines, le Parc naturel de l'Ile Nancy offre un cadre agréable pour les ballades en famille du week-end. Nous y sommes allés avec mon fils (19 mois), et ma nièce (3ans) qui ont tout de suite accroché au concept qui consiste en une promenade et une découverte d'oeuvres originales d'artistes contemporain ! Comme il s'agit d'un parc naturel, nous avons croisé des écureuils, mais nous avons loupé la biche. Pour arriver sur l'Ile, on emprunte un bateau, c'était la première fois pour les loulous et ils ont adoré. La traversée ne dure qu'une minute, on peut y emmener sa poussette. L'espace sur L'Ile est bien exploité, puisque les oeuvres artistiques côtoient celles des enfants des environs, celles-ci sont drôles et colorés. Et entre les deux, nous avons un point restauration, et une aire de jeux avec un toboggan. Il est aussi possible d'y amener son pique-nique. Je dirais que c'est un bon compromis entre art et nature ! Je conseille vivement à celles qui sont dans les environs des Yvelines et les parisiens de passage. Et en plus c'est gratuit, que demander de plus ?! Nous avons déjà prévu d'y retourner pour un pique-nique, et pour découvrir les sculptures dans le jardin de l'hôtel de ville !