Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

laurence R

laurence R Ambassadrice
  • laurence R
  • Femme , 35 ans , 37370
  • 3 enfants
  • Membre depuis le 09/07/12
Ses enfants
  • matthew (Garçon, 9 ans)
  • élynedaëlle (Fille, 8 ans)
  • calliopé (Fille, 5 ans)
Son site préféré

http://annelia.canalblog.com

Avec ses enfants, il aime...

cuisine, activités manuelles

Présentation

toutes les grandes personnes ont été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

Ses abonnés (3)

3 membres suivent les avis de laurence R.

Les membres qu’il suit (1)

laurence R est abonné aux avis de :

Tous les avis de laurence R (6)

Classer par : Date Note Utile

Nous y sommes rendu le dimanche 9 septembre 2012 ( je le précise pour donner un avis le plus récent possible). Mes enfants sont jeunes (17 mois, presque 4 ans et 5 ans). Effectivement l'entrée et assez chers. Il faut retenir que la parking est payant également!!! là par contre j'ai trouvé cela encore plus chers (6 euros la journée). En fouillant sur le site je n'avais pas trouvé cette information, c'est seulement arriver devant le parc que nous avons eut cette mauvaise surprise. Evidement, il est possible de se garer en dehors du parking,mais il va falloir de sacrés jambes car c'est très éloigné et quand on a de jeunes enfants (en début de journée ça passe encore mais à la fin de journée ça peut vite devenir un vrai calvaire!) Mais nous avons passé une très belle journée, vous trouverez sur leur site des parcours famille assez bien adapté, mais je rajouterai quelques attractions à leur liste. Il faut bien prendre note que certaine attraction sont soumise à la taille. A savoir 1m05 ou 1m 20. vous pouvez trouvez cette information sur chaque fiche d'attraction sur le site du futuroscope. Moi je parle en qualité de maman de jeunes enfants et voici donc les attractions qu'ils ont pu faire : - la gyrotours - imagique - le petit prince - choc cosmiques - monstres des mers - le jardins des energies - ma maison pour agir - arthur 4 D - graine de pilotes - les machines de léonard - mission éclabousse - 8 e continent - les voyageurs du ciel et de la mer - les animaux du futur - imax Il n'y a pas de change bébé dans tout les toilettes du parcs mais sont assez espacés et facile d'accès car séparer des toilettes adultes pour permettre un coin plus intimiste, propice au calme. Des prêts de poussettes sont possible à l'accueil, c'est peut être même mieux car les poussettes sont interdites dans la plupart des attractions en salle. Il faut donc laisser ça poussette à l'extérieur et cela oblige de revenir sur nos pas (parfois pas à côté) pour la récupérer. Le petit plus également, la possibilité de ne pas refaire la queue pour les deux parents.... ça c'est top! Il est possible de pique niquer à l'intérieur. Des tables sont prévus à cette effet, dont certaine sont couvertes. Je ne peux donner mon avis sur la qualité des repas proposés car nous ne l'avons pas testé. Une journée reste tout de même assez courte. Si vous venez de loin, il vaut mieux prévoir sur 2 jours. Les employés du parcs sont très avenant et polyglotte ( cela doit être souligner car ce n'est pas toujours le cas dans ces grands parcs)

J'ai eut l'occasion de visiter terra botanica grâce à wondercity ( que je remercie beaucoup). Ce parc nous avait fait de l'oeil mais le budget (route et ticket compris etait un peu élevé). Je partage mon avis comme les deux précédents. C'est un parc calme sans trop de monde aux activités. En revanche la majorité des activités pour enfants sont adaptés à partir de 6 ans... Par exemple il faut faire 1 mètre pour la coque de noix, le cinéma 4 D n'est pas adapté aux enfants de moins de 6 ans..... Les barques "téléguidées" sont super sympa et tranquillisantes. Les jeux de fleurs à balle à air protégé du soleil c'est une bonne halte... le spectacle visuel des pirates a enchanté les petits. les arrosoirs communicants étaient super rigolo surtout en période de canicule :) Je conseille le petit spectacle de la taupe et la bêche dans le potager.... Moi personnellement j'ai beaucoup apprécié les petites recettes de grands mère imprimées sur de vieux torchons à carreaux. J'ai piqué plein d'idées :) Une chose appréciable également, le pique nique à l'intérieur du parc!!! Que nous avons fait (évidement). Une bonne communication de la part du personnels. Une chose à savoir. Si vous avez des enfants "non payant" ( - de 5 ans), il faut un billet pour les comptabilisés. Si vous prenez vos billets sur internet, vos enfants non payant ne sont pas indiqués, alors penser à aller à la borne la plus à droite et la personne de l'accueil vous donnera les tickets pour comptabiliser vos enfants ;) Je parle en tant que maman de 3 jeunes enfants ( 5 ans, 4 ans, et 16 mois). J'aurais apprécié un peu plus de toilette avec accès bébé (ou pourquoi pas des petits toilettes)..... Il n'y a pas d'activités pour les très jeunes enfants qu'ils puissent faire "seule". Un petit air bébé protégé du soleil ne serrais qu'une amélioration qui séduirai les jeunes mamans. Un parc idéal pour les passionnés de plantes. Sympathique à voir

Sortie ludique, visite d'un moulin pour apprendre à fabriquer la farine. L'accès au poussette n'est pas faisable. Il faut la laissée à l'entrée ( ce qui n'est pas dangereux, mais juste à savoir). Après la visite du moulin (15 / 20 minutes). Les meuniers vous invitent à la visite de la boulangerie, ou là nous assistons sous les explications du boulanger à la fabrication du pain traditionnel au feux de bois. Hummmmmmm Bien sûr pour terminer un petit passage à la boulangerie pour un petit achat coup de coeur . Pour des gourmands, c'est un passage obligatoire !!! Tu as la possibilité de profiter du grand parc avec jeux pour enfants, table de pique-nique, et même de caresser les ânes. C'est un endroit reposant que je recommande pour une petite sortie à l'apprentissage simple mais ludique pour nos jeunes et moins jeunes enfants :)

Le marais de l'étoile est gérer par une association communal, elle organise des visites guidées et récolte le sel sans but de vente. Elle offre le sel récolté au paludier ou saunier voisin : le sel de vie pour que lui puisse le vendre et en faire profit. Pour le bon plan, si tu viens en vacances à saint hillaire de riez à la mi-juin, tu peux bénéficier de l' accès gratuit au marais dans le cadre du weekend du patrimoine. Ainsi nous avons appris les différentes étapes à la production de sel. Mon fils de 5 ans me répète sans arrêt comment on fait avec " le grand râteau" (ce sont ces mots)... Vraiment très bien expliquer, clairement et sympathiquement... :) Nous avons fait un petit tours par la marais salant de la vie. Où la saunier (Anthony Oger) vend de très bon produits!!! C'est une personne très avenante, ne forçant pas le commerce, très agréable. Il peut répondre à toutes vos questions si vous en aviez encore... J'ai beaucoup aimé qu'il fasse la vente via internet . Pour le moment j'ai encore du gros sel aux herbes de provence et de la fleur de sel aux échalottes. Mais je garde l'adresse car je commanderai c'est sûr! Il propose divers produits à des prix vraiment attractifs.

Très très beau zoo. Nous y allons tout les ans depuis 4 ans. Pour faire une sortie à "moindre" cout et avec moins de foule et d'attente : Si vous voulez le faire en une journée, je conseille de choisir un jour comme le mardi et arriver le matin à l'ouverture en ayant déjà acheter les tickets à l'avance. Par expérience : visiter à contre sens (évite la masse de monde et profite d'un calme relatif mais encore apaisant avec les animaux). Sortir pour 11h15 , ce faire tamponner la mains en sortant, direction l'air de pique nique. Je conseille d'ailleurs de se garer plus au fond du parking juste à côté de l'air de pique nique pour ne pas avoir à vous balader à chercher une table avec tout votre barda! Retour après pique nique (les autres partent manger) ou fond la queue immmennnsssssse au snack hors de prix . Une canette de coca à 3 euros quand on est 5 ça peut vite faire mal! Si vous avez des jeunes enfants. Je conseille de prévoir des poussettes cannes, car la visite dure pas loin de 4 h sans compter les spectacles et les montées à fort dénivelés pour aller voir les pandas et les éléphants!!! . Ici 3 enfants de 4 / 3 / 1 ,nous avions pris la poussette double et une poussette canne pour être paisible et ne pas entendre toute les 5 minutes "j'ai mal au pied, je veux rentrer...." Prévoir les spectacles que vous voulez voir. Si grand soleil, allez vous installer fasse aux otaries au moins 45 minutes avant le spectacle.... Car après vous aller cuire au soleil dans la tribune et ou pas avoir de place du tout . Et puis ça fait faire une petite pause... Pour les personnes à mobilité réduite. Certaines montées sont vraiment difficile à accéder. Prévoir éventuellement un aidant pour pousser sur les girafes, les pandas et les éléphants et encore c'est pas évident ! Le gros points positifs que j'ai beaucoup apprécié, points d'accès toilettes, point change bébé, et petit toilette pour les plus petits!!!! Bravo!

Une version des jardins que je me lasse pas d'aller visiter avec les enfants. En plus c'est gratuit pour les moins de 8 ans. si vous venez avec une poussette ou fauteuil : un chemin balisé est en place et un peu plus adapté mais faire attention aux dalles à l'entrée.