Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Gwenn B

Gwenn B
  • Gwenn B
  • Femme , 40 ans , 94240
  • 4 enfants
  • Membre depuis le 12/07/12
Ses enfants
  • (Fille, 14 ans)
  • (Fille, 12 ans)
  • (Garçon, 11 ans)
  • (Fille, 7 ans)
Présentation

Maman de quatre joyeux... et très dynamiques enfants, cherche désespérément de quoi nourrir leurs esprits en ébullition.

Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de Gwenn B.

Les membres qu’il suit (0)

Gwenn B est abonné aux avis de :

Tous les avis de Gwenn B (5)

Classer par : Date Note Utile

Nous avons été très déçu par cette exposition; celle-ci est plutot courte, d' autant plus que certaines activités ne fonctionnaient pas; l' accueil à l' entrée est plutot peu agréable; et je pense que la médaille revient sans doute à cette vidéo sur le cheveux et la séduction dont les propos, très réducteurs et parfois presqu' absurdes, sont inadaptés et peu enclins à une ouverture positive sur les différentes cultures, religions et traditions du monde. Grande déception donc; l' exposition Louis Braille juste à coté a ravivé un peu les esprits, sans quoi cette journée aurait été presque désagréable.

encore un endroit qui plait énormément à mes enfants; la possibilité de jouer et d' expérimenter comme ils le veulent, j' apprécie énormément les endroits proposés par la cité, toujours très ludiques et riches en découvertes; le personnel est très agéable, ce qui rajoute au bonheur que nous avons de nous y rendre régulièrement; pour les grandes familles qui veulent y retourner souvent, rien de mieux que le pass universcience, qui donne accès à la cité des sciences et au palais de la découverte pendant une année. pour une famille de quatre enfants, comme la mienne, la carte est rentabilisée en deux visites. Pour nous c' est certain, ce sont les endroits de Paris qui nous permettent de nous amuser le mieux.

cette exposition est une merveille; très bien conçue et imaginée, un travail gigantesque, riche et intelligent; les enfants s' y sentent bien et découvrent l' histoire des gaulois tout en s' amusant (vraiment et beaucoup ! ). Une première partie nous conte l' histoire des gaulois, quelques peintures pour découvrir les visages et l' histoire, et puis nous découvrons le travail archéologique, l' habitat, l' agriculture, les animaux, la poterie, etc... Je ne vous raconte pas tout; les enfants pourront reconstituer des poteries, jouer avec l' architecture , toucher, manipuler et découvrir comme ils l' entendent; ils apprendront l' étude archéologique par les graines, le pollen, les os, etc... c' est très fascinant. enfin et pour terminer, une très belle expositions d' objets gaulois, avec là encore un circuit très attrayant. Il a été très difficile d' extirper mes enfants de cet endroit magique, nous avons attendu la fermeture tant il y avait à voir, et à faire; Bravo à la cité des science pour cette fabuleuse expo, nous sommes ravis et nous conseillons vivement à tous ceux qui le peuvent de s' y rendre au plus vite.

Un parc qui a été apprécié par toute la famille, très riche en découvertes et amusements, des manèges, des balançoires, et puis les animaux, les ruches, le potager si joli; le cadre est ravissant et répond complètement aux attentes des enfants qui ont soif de découvertes et d' aventures. Je le conseille vivement.

très belle exposition, les objets et les oeuvres sont choisis avec soin, malheureusement nous n' avons pas eu la visite contée. Le livret de jeu a beaucoup intéressé les plus grands (7, 8 et 10 ans), cela leur a donné la possibilité de s' arreter sur des détails, de lire et chercher les explications, d' observer les peintures et schémas; en revanche, pour la plus petite(2ans1/2) c' est encore bien difficile. Je vous avoue que je m' attendais à contempler plus en détail les phares magiques que sont Ar- men, la Vieille, le phare de Sein... Peut etre qu' un peu plus de poésie et de vagues m' auraient tout à fait comblé.