Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Thibaut T

Thibaut T Ambassadeur
  • Thibaut T
  • Homme , 38 ans , 75011
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 23/08/12
Ses enfants
  • (Garçon)
Son site préféré

http://hush-hush-daddy.com

Avec ses enfants, il aime...

le découvrir pour le moment!

Présentation

Fondateur du blog Hush-Hush, dont la ligne éditoriale est centrée autour de mon travail (Directeur du Planning Stratégique d’une agence conseils en marketing et communication), j’ai eu le désir d’ouvrir ce second blog plus personnel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un blog d’un jeune père. Mon désir ici est de vous faire découvrir des choses plus personnelles, mes coups de coeurs et certainement mes galères à venir!

Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de Thibaut T.

Les membres qu’il suit (0)

Thibaut T est abonné aux avis de :

Tous les avis de Thibaut T (5)

Classer par : Date Note Utile

Il y a déjà un moment que je craque sur les fringues de bébé, voire même d’enfants. Lorsque nos potes ont eu des enfants, nous allions acheté le cadeau de naissance; très souvent, pour se faciliter la tache, au Printemps Enfants. On était sûr de pouvoir rapidement trouvé notre bonheur entre toutes ces marques du très classique au plus luxueuse ou trendy, je pense qu’elles sont toutes là Mais bien évidemment, lorsque j’ai su que j’allais être papa.. je suis rentré dans les boutiques devant lesquels nous nous arrêtions juste pour le plaisir, sans but particulier, en se disant juste “C’est trop mignon”. Et j’avoue aussi que j’y prête plus attention et que je me suis rendu compte que des labels que j’adore à titre perso, réalise aussi des collections Enfants.. et bébés. C’est le cas de French Trotters. Cette “marque” de boutiques est née avec Carole et Clarent Delhouz. L’idée a été développée au cours de leurs nombreux voyages. Ils ont voulu développer ce label à leur image. Ils proposent donc chez French Trotters des marques dont le design est parfois intemporelle mais avec cette touche de créativité qui fait toute la différence; mais également offre une qualité remarquable. J’ai donc découvert il y a quelques jours la seconde boutique French Trotters de la Rue de Charonne (bon ok, je n’allais plus dans ce quartier depuis un moment, mais comme nous avons déménagé, fatalement, je découvre d’autres adresses plus proches de chez moi et donc cette seconde boutique). Et chez Little French Trotters, ils ont des pièces de dingue. Déjà sous leur label : French Trotters Lab; j’aime beaucoup ce côté revival du liberty (très girly) qui a fait sa réapparition il y a quelques saisons chez les “grandes”. Mais j’y surtout trouvé des marques comme Veja qui ont eux aussi des produits pour petits. Et j’ai également trouvé cette marque BoBo Choses, qui je trouve me va comme un gant! Si ils faisaient les mêmes en grand, je crois que je craquerai! En tout cas, une chose est sûre, je vais avoir du mal à contenir mes achats futurs pour mon enfant. Est-ce que j’en ferai un vrai hipster? Réponse dans quelques mois!

Not So big possède une superbe adresse puisqu'en plein dans le quartier Montorgueil. La sélection de produits que ce soit en déco, fringues, jouets est vraiment sympa avec des marques comme la magnifique marque Stokke. Mais j'ai toujours été surpris par l'accueil qui est toujours ultra négligé, le bonjour quasi inexistant à chaque fois que je m'y rends, lorsqu'on demande un renseignement on est souvent mis de coté car la responsable est occupée à autre chose, ... De plus, ils vendent les produits de puériculture qui étaient en magasins à 50%. En soit, cela pourrait être une excellente affaire; mais malheureusement comme ils ont été touchés par des milliers de mains et ont bien pris la poussière... cela ne donne pas envie de les acheter même à 50%. C'est vraiment dommage que des efforts "commerciaux" ne soient pas faits car perso, à chaque fois que j'y vais avec l'intention d'acheter quelques choses, je repars bredouille et en pestant!

Pas loin de la maison, dans notre nouveau quartier! Nous aimons y faire du lèche-vitrine pour le moment! Mais çà y est comme nous sommes partis dans les achats pour l'arrivée du bambino, nous y retournerons dès la rentrée pour faire nos petites emplettes!

Véritable concept store pour les enfants, la boutique vous propose une sélection d'articles allant de la déco, en passant par les vêtements, les jouets et tous le matériel pour réaliser le Magic Birthday de votre bambino. Le Bonton du 3ème vous offre même la possibilité de laisser votre enfant se faire faire une beauté pendant que vous allez faire vos emplettes ou prendre un Thé chez Merci. Seul petit bémol, je trouve que la sélection en déco notamment est beaucoup trop girly et mériterait d'être plus large pour les petits gars!

Plus qu'un concept store pour une famille, ce lieu fait parti du quartier. J'adore m'y rendre régulièrement, parfois juste pour papoter! On y trouve vraiment de tout pour faire plaisir ou se faire plaisir! Et surtout, pour une femme enceinte, il est important de pouvoir acheter une belle pièce qui ne durera pas le temps de la grossesse. Chez Family Market vous pourrait donc trouver une collection que votre amoureuse aura plaisir à reporter!