Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Tous les avis de Clémence R (9)

Classer par : Date Note Utile

Selon nous, la première partie est un peu plus "molle" que la seconde, et surtout, les plus grands s'ennuient. Autant ma nièce de 5 ans a adoré, autant celle de 12 ans... beaucoup moins. Elle a aimé, certes, mais le spectacle s'adresse d'avantage à un public en bas âge, il faut le savoir ;) Sinon, la balade est très sympa, l'animation très marrante et c'est une façon originale de découvrir Paris !

Nous avons profité d'une offre promotionnelle pour découvrir ce parc avec une petite fille de 5 ans et une de 12 ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment un parc familial, nous avons TOUS passé une superbe journée ! La petite a pu faire de nombreuses attractions malgré ses 98cm et la plus grande a adoré les attractions "pour les plus téméraires". Nous avons beaucoup rit, même dans les attractions pour les plus petits, notamment la maison foldingue. De plus, les aires de pique-nique n'obligent pas à acheter un repas sur place, ce qui est très agréable, on ne se sent pas forcé de quoi que ce soit ! Je recommande fortement le parc Saint-Paul.

Je ne connais pas la boutique pour les tous petits, mais je connais très bien celle qui s'appelle Pomme de Reinette. Même si vous ne voulez rien acheter, cela vaut le détour, car on se doute pas qu'il y a tant de pièces en enfilade dans cet endroit ! On se croirait dans un film fantastique, ça ne s'arrête jamais ! Et les jouets sont très originaux, ça change du made in china !

J'ai adoré ! La mise en scène est grandiose, les chanteurs ont des voix à couper le souffle pour certains et surtout, on se laisse prendre au jeu sans avoir le temps de dire "ouf". Certains tableaux sont magiques et extraordinaires au sens propre du terme. Un grand bravo à tous ces artistes, c'est super ! En plus, j'étais placée en balcon et nous voyions très bien quand même. A découvrir.

C'est absolument super ! J'y suis allée avec 3 petits (2, 5 et 8 ans) et c'était parfait. L'espace extérieur est super, avec un espace pour pique-niquer pas loin des piscines, donc les adultes peuvent manger pendant que les enfants barbotent encore ! Les toboggans intérieurs sont énormes et rigolos. Bref, je conseille, surtout en été.

Quelle déception... Certes, la fête des lumières est très jolie et les créations assez magiques. La tradition de mettre des luminons sur les fenêtres est respectée par les lyonnais, ce qui donne une dimension encore plus extra-ordinaire au sens propre du terme. MAIS, il est absolument impossible de circuler dans Lyon, même à pied. J'ai vu des ponts bloqués et des mouvements de foule affolants. A déconseiller donc avec les enfants, je trouve cela dangereux, et c'est bien dommage...

Ah cette patinoire... Elle présente un énorme avantage: ces deux pistes ! La 1ère, traditionnelle, pour patiner tranquillement et faire des petits tours en se tenant à la rambarde (oui je ne suis pas une pro)... La 2de, ludique, avec ses pentes et sa musique, donne presque l'impression d'être en boite de nuit ! C'est vraiment très sympa et cela change des autres patinoires ! Les enfants sont ravis de pouvoir patiner en musique !

Cet aquarium est tout simplement magnifique ! Rénové récemment, il permet d'assister au repas des requins (c'est très impressionnant) à travers une vitre, ou encore de se retrouver dans un bateau pour une simulation de tempête ! Un des aquariums les plus amusant que j'ai visité jusque là ! Les petits en ressortent ravis !

Un zoo original et des animaux magnifiques ! Mes filles de 4 ans et 11 ans ont toutes les deux adoré, notamment la balade en voiture qui permet d'approcher les animaux. Ce n'est pas tous les jours qu'on laisse traverser un buffle devant la voiture ! Nous avons en tous les cas passé une très belle journée, même s'il faisait un petit peu froid. Le repas des lions était également très impressionnant, nous en avons profité à l'intérieur du tunnel vitré... Nous sommes repartis avec pleins de jolis souvenirs. Seul petit bémol : le prix, tout de même un peu excessif si l'on n'a pas d'offre.