Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Workingmum W

Workingmum W Ambassadrice
  • Workingmum W
  • 75020
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 30/10/12
Ses enfants
  • Sélène (Fille, 5 ans)
Son site préféré

mon blog! http://theworkingmum.wordpress.com

Avec ses enfants, il aime...

Tout!!

Présentation

Maman en congés parental pour le moment sous le soleil de la Réunion. Je profite de ma fille qui est une pure merveille ;-)) Je reste néanmoins avec un cerveau actif: j'ai un blog, je suis bénévole pour une asso de protection d'environnement et je donne un coup de communication pour la société familiale. Congés parental, dites vous?!

Ses abonnés (4)

4 membres suivent les avis de Workingmum W.

Tous les avis de Workingmum W (23)

Classer par : Date Note Utile

A premier abord, on se dit chouette! Les dinosaures ça plait à tout le monde, c'est vrai. Finalement je suis ressortie de cette expo un peu mitigée. Le tarif est unique de 14,9 euros, 12,90 euros pour les enfants dès 2 ans, ce qui revient cher quand ton enfant finalement a peur!! Le bon côté est que l'audioguide est inclus dans le prix donc si ton optique est d’acquérir des connaissances sur l'ère de glace et les dinosaures c'est parfait! Avec ma fille de 3 ans un peu flippette nous n'avons pas pu nous attarder vraiment. En moins d'heure heure nous avions fait le tour de l'expo. La grandeur nature est vraiment sympa cependant les finitions ne sont vraiment pas au top! Pour une visite en famille, les trois points points dédiés aux enfants se situent à la fin de l'expo: un espace photo, un manège où les enfants embarquent sur des espèces disparues et des écrans tactiles... Côté logistique, regardez bien où se situe le hall 6 (nous avons du pas mal marcher par rapport au parking). Il y a vraiment de grandes allées, ce qui facilite la navigation avec la poussette!

J'ai été très déçue de ce café dont j'avais entendu les mérites. je l'ai testé en hiver, il y faisait froid (très mauvaise isolation) et c'était plutot bruyant. malgré cela un ambiance assez froide y régnait. Le coin jeu est plutot petit et peu de jouets y sont... Je n'ai pas testé les ateliers mais je ne suis pas contre! Le plus : tout est fait maison sous vos yeux! J'ai préféré de loin le poussette café visité quelques jours avant celui-ci

J'ai été très déçue de ma visite à cette boutique: étroite, personnel peu aimable et un peu de choix par rapport à d'autres boutiques. Disons que c'est dommage, tout est un peu tassé par manque de place... Vraiment une grande déception pour moi qui adore les jouets en bois!

L'aquarium de la porte Dorée comment à être vieillot, les installations sont un peu dépassées mais malgré tout c'est une sortie à faire (surtout sous la pluie) qui ravira à coup sûr les enfants. Du point de vue des parents, l'enclos des tortues et des crocodiles est vraiment trop petits, certains aquariums paraissent sales et surpeuplés... C'est très dommage!

J'ai testé Mum and babe pour la première coupe de cheveux de ma fille de 2 ans et demi car je voulais un coiffeur "spécialisé" où on n'allait pas me regarder de travers si ça se passait avec plus de 30 décibels... Heureusement la coiffeuse connait son métier, parle aux enfants et détourne l'attention avec des jouets posés devant le miroir... Il y a une salle de jeux très sympa avecTV et jeux de bonne qualité. Le temps de notre passage, j'y ai vu des bébés et des enfants plus grands et tous sont ressortis avec une coupe! Même si qqes pleurs ont été entendus au début... Mon conseil: réserver car c'est un petit salon à 6 places seulement Bus 76 en plus des métros indiqués

C'est pour moi la meilleure piscine testée à ce jour! Avec ses 3 bassins, bébé peut avoir pieds ou pas :-) Il y a même quelques jeux dans la pataugeoire! De plus, c'est propre et l'été, il y a un peu de verdure à l'extérieur qui permet de prendre le gouter au soleil :-)

J'ai eu la chance de découvrir Julie lors d'une soirée d'initiation et elle m'a convaincue! A bas les préjugés sur le massage (durée, quand...), bien mieux qu'un livre, il faut aller tester pour se faire une idée!

Pour les mamans en congé parental et qui aime faire découvrir à bébé "le monde", ces ateliers sont très sympas: cela se passe en petit nombre, c'est bien encadré par une équipe de supers bénévoles, la durée est d'une heure et c'est bien car difficile de garder bébé attentif plus longtemps. Pour les ateliers peinture, tout est fourni: tablier, peinture, pinceau, feuilles... Je recommande, très sérieux!

Ma fille de deux ans et demi mais néanmoins casse cou a adoré découvrir ce lieu: immense toboggan, piste de luge, petite moto, mini karting... Il y a également un espace pour les plus petits (dès un an). La majorité du parcours se fait en hauteur, là où il n'est pas possible de surveiller car en période d'affluence, c'est délicat... Nous y allons de préférence le mardi soir mais le tarif d'entrée, entre 8 et 12 euros n'incite pas à revenir souvent. Si vous y aller un mardi, vous pourrez participer avec votre enfant. Il y a également quelques jeux Playmobil et autres tables d'activité histoire de varier! Attention, on rentre sans nourriture et sans chaussures (prévoir des chaussons!)

Une véritable déception par rapport au descriptif annoncé: peu d'animaux dont certains oiseaux sont déplumés, les enclos sont petits et sales avec peu de distractions... Aucune pédagogie n'est présente mise à part un panneau informatif sur l'espèce avec des données qu'on trouve dans le dico... Concernant la flore annoncée, il y a de nombreux cactus mais pas d'info, rien... Bref, je ne recommande pas...