Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Marie D

Marie D
  • Marie D
  • Femme , 75015
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 07/08/13
Ses enfants
  • (Fille)
Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de Marie D.

Les membres qu’il suit (0)

Marie D est abonné aux avis de :

Tous les avis de Marie D (5)

Classer par : Date Note Utile

Fait avec ma fille de 3 ans à l'époque. Bonne hygiène, cabines plutôt confortables... Le vrai plus: le petit bassin est très bien chauffé et il y a pas mal d'accessoires (flotteurs, planches...). Une ambiance conviviale et surtout, c'est très bien situé - idéal pour une journée familiale avec une sortie au restaurant et/ou ciné.

Notre endroit préféré dans le 15ème! Des livres soigneusement choisis et bien mis en avant, avec souvent des petits avis accrochés à la couverture, des libraires à l'écoute, très compétents et toujours prêts à - bien! - conseiller. On peut y rester des heures et sans qu'on nous regarde jamais de travers, en plus! Que des jolis jouets, de bonne qualité et là encore, les conseils sont au RDV. Petit plus: pour les cadeaux d'anniversaire, on peut demander un échange sur simple présentation de l'emballage (et, vivant dans le quartier, je n'ai jamais vu un anniversaire ou au moins un des cadeaux ne venait pas du Divan jeunesse!) Et les grands plus: il y régulièrement des ateliers sympathiques et intelligents; et des rencontres avec des auteurs vraiment intéressants. Bref, mon lieu culte à moi...

Fait à la faveur d'une offre (premier cours offert), avec notre fille de 24 mois à l'époque. Sympa, il y a plein de divers parcours motricité (ballons géants, escaliers...), qui varient a priori en fonction des cours. Il y a également un "final" collectif avec des expériences "sensorielles" pour les petits, notamment des bulles (beaucoup, et quel succès!), un parachute multicolore qui descend lentement vers eux, de la musique... Ce qui peut un peu modérer un peu ma note c'est que: 1. Les enfants gardés dans une crèche qui a des moyens corrects ont souvent déjà accès à ce type de jeux (le ballon, les escaliers, les bulles etc. sont des grands classiques). Mais c'est sympa de partager ces moment évidemment, puisqu'à la crèche on ne peut pas en profiter avec eux 2. L'espèce de culte à "Gymbo", la mascotte/marionnette du club que les enfants saluent à la fin, m'a paru un peu ridicule... Il a évidemment sa poupée et des objets à son effigie qu'on peut acheter... Un peu trop marketing pour moi, on est là pour faire de l'activité physique avant tout. 3. C'est un peu court, surtout en tenant compte du tarif assez élevé. Ceci étant dit, nous avons passé un joli moment avec notre fille. Je recommande particulièrement cette activité aux mamans et papas qui gardent leur enfant à la maison: pour eux, c'est vraiment un bon plan (accès à des structures intéressantes, à des conseils, rencontre d'autres bébés et leurs parents...)

Avec ma fille nous sommes tombées dessus par hasard, un samedi midi. Une très belle surprise! On a pris un très sympathique déjeuner frais et équilibré (quiche maison/salade pour moi; œuf mollet coquillettes pour elle + un super dessert pour elle, avec petits gâteaux maison et de bonbons, elle était enchantée) Pendant que je buvais mon café et bouquinais, elle a joué avec beaucoup de jouets et longtemps, alors même qu'elle ne pouvait pas accéder à l'espace jeux proprement dit, puisque qu'il était réservé pour un anniversaire. On était ravies toutes les deux! En bonus: hygiène parfaite, toilettes adaptées aux petits, boutique avec de jolies choses... Et surtout, une vraie ambiance familiale et un accueil très chaleureux: deux femmes adorables, à l'écoute, qui conseillent et expliquent sans pousser à consommation pour autant. On y retournera!

Très joli spectacle coloré, avec des mélodies connues qui parlent même aux plus petits. C'est frais, c'est joyeux, c'est dynamique - les enfants ne s'ennuient pas une seconde. Il y a de la variété dans les costumes et le décor, c'est bien réussi. Seul tout petit bémol, le personnage de l'escargot (son costume surtout!) a fait un peu peur à un très petit (2 ans), mais il a bien fait rire les adultes par contre! Parfait avant ou après une promenade au Jardin du Luxembourg, avant ou après une razzia de livres d'occasion boulevard Saint Michel... Un bon programme de samedi!