Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Marionnette dragon

Matériel

- 2 assiettes en carton
- 1 boîte d’œufs en carton
- 1 agrafeuse
- De la colle
- De la peinture
- Des plumes et du papier crépon

Instructions

Créature fantastique incontournable de la mythologie chinoise, le dragon fut souvent utilisé comme symbole par les empereurs des dynasties chinoises. A l'occasion du Nouvel An chinois, réalisez cette marionnette colorée avec les enfants, signe de longévité et de force !

- Coupez la première assiette en deux, puis pliez la seconde assiette en deux également.
- Coupez l'extrémité d'une boîte d’œufs pour créer les yeux du dragon.
- Agrafez les deux parties de la première assiette ensemble pour former la bouche. Puis, placez la seconde assiette pliée à l'intérieur pour former la gueule du dragon. Fixez les deux assiettes à l'aide de colle ou d'une agrafeuse de façon à pouvoir placer vos doigts à l'intérieur de la marionnette. Vous devez pouvoir ouvrir et fermer la gueule du dragon.
- Agrafez ou collez les yeux sur le dessus.
- Peignez la créature avec les couleurs de votre choix (vives de préférence !). Une fois sec, décorez le dragon de plumes et de papier crépon coloré.

Source

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! L'application a t-elle plu à votre enfant ? Quel âge a votre enfant ? L'application est-elle adaptée à son âge ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons de télécharger l'application. Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.

Recevez nos idées d’activités une fois par semaine !

Je m'inscris !

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !