Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Petites voitures

Matériel

- Des rouleaux de papier toilette (1 par voiture)
- Du carton fin
- Des attaches parisiennes (4 par voiture)
- De la peinture (de la gouache de préférence) et des pinceaux
- Des ciseaux
- De la colle à papier
- Un cutter
- Une perforeuse (en option)

Instructions

Votre enfant perd toujours ses petites voitures ? Réalisez-les vous-même avec un objet que vous avez forcément chez vous : un rouleau de papier toilette.

Peignez le rouleau selon vos goûts. Tracez quatre cercles sur la planche de carton, le diamètre idéal est de 4cm, découpez les cercles et peignez-les : les roues sont prêtes !

Dessinez un ‘’H’’ au cutter sur le dessus de votre rouleau afin de créer la place pour le conducteur. L’un des rabats servira de dossier au conducteur et l’autre à coller le volant.

Faites ensuite 4 petits trous aux extrémités des rouleaux et au centre de chaque roue pour assembler le tout avec les attaches parisiennes (rabattre chaque attache à l’intérieur du rouleau).

Et enfin, le dernier détail mais pas des moindres : le volant. Il vous suffit de le dessiner sur le papier cartonné et de le coller sur le rabat (vous vous souvenez ?)

Glissez une figurine dans la voiture et c’est parti !

Source

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Bonjour, merci pour ce tutoriel, je l'ai fait avec mon fils de 6 ans, c'est tout à fait adapté à son âge, surtout avec un peu d'aide de maman :-) il était ravi de l'activité, et surtout du résultat, depuis, il s'invente un tas d'histoire avec ses voitures et ses petites figurines!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! L'application a t-elle plu à votre enfant ? Quel âge a votre enfant ? L'application est-elle adaptée à son âge ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons de télécharger l'application. Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.

Recevez nos idées d’activités une fois par semaine !

Je m'inscris !
ad

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !