Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Twister de jardin

Matériel

- Peinture de marquage en aérosol (rouge, bleu, jaune et vert)
- Du carton pour créer le pochoir
- Du papier cartonné pour créer la girouette (1 feuille pour la flèche et 1 feuille A4 pour la base de la girouette)
- Une paire de ciseaux
- Une attache parisienne
- Des feutres

Instructions

Vous connaissez le Twister ? Ce jeu de société né à la fin des années 60 se compose d'un grand tapis de jeu comprenant des pastilles de couleur. Pour gagner, mieux vaut être souple ! Les joueurs doivent se tordre pour toucher la pastille demandée. Profitez des beaux jours pour créer ce Twister de jardin. Fous rires garantis !

- Dans du carton, découpez un cercle d'environ 25 cm de diamètre (assez grand pour que les enfants puissent placer leur main ou leur pied). Votre pochoir est prêt !
- Sur la pelouse, créez une ligne de 6 pastilles rouges à l'aide du pochoir et de la peinture. Répétez l'opération avec les 3 autres couleurs pour créer le tapis de jeu.
- Sur du papier cartonné, dessinez une flèche noire, coupez-la et fixez-la sur une feuille cartonnée A4 à l'aide d'une attache parisienne. Votre girouette est prête ! Il suffit d'y inscrire les 4 parties du corps autorisées (main gauche en haut à gauche de la carte, main droite en haute à droite, pied gauche en bas à gauche et pied droit en bas à droite). Ajoutez également les couleurs pour qu'à chaque tour, le joueur associe une partie du corps à l'une des couleurs : rouge, bleu, vert ou jaune.
- Les joueurs qui tombent au sol sont éliminés.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! L'application a t-elle plu à votre enfant ? Quel âge a votre enfant ? L'application est-elle adaptée à son âge ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons de télécharger l'application. Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.

Recevez nos idées d’activités une fois par semaine !

Je m'inscris !

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !