Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Rainbow cake

Ingrédients

Pour la pâte à crêpes :
- 4 œufs
- 1 litre de lait
- 330 g de farine
- 1 cuillerée à soupe d’huile
- Colorants alimentaires : violet, bleu, vert, jaune, orange, rose ou rouge

Pour la crème chantilly mascarpone :
- 150 g de mascarpone
- 300 g de crème fraîche liquide entière 30% froide
- 100 g de sucre en poudre
- les graines d'une gousse de vanille

De l'huile pour la cuisson

Préparation

Qui a dit qu'il était impossible d'avoir un véritable arc-en-ciel dans son assiette ? Pas nous en tout cas. Cette gourmandise aux couleurs de My Little Pony est aussi beau que bon. Ce gâteau de crêpes façon rainbow cake, à la crème chantilly et au mascarpone ajoute une touche de gaieté dans votre assiette. Bonne humeur garantie après dégustation. Vous en prendrez bien une part ?

La pâte à crêpes :
- Placez la farine dans un grand saladier. Faites un puits au centre et versez le lait en remuant peu à peu. Ajoutez ensuite les œufs battus et l'huile.
- Répartissez la pâte dans 6 bols et ajoutez dans chaque bol une dose de colorant alimentaire de façon à obtenir des pâtes bien colorées.
- Dans une petite crêpière faites cuire les crêpes une par une, sans les laisser trop longtemps pour que les couleurs restent bien vives. Retournez à mi-cuisson.

La chantilly au mascarpone :
Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet électrique le mascarpone, la crème fraîche liquide, la vanille et le sucre. La crème doit doubler de volume et le fouet doit former des sillons dans la crème.

Le montage du gâteau :
- Disposez sur une grande assiette une première crêpe de couleur violette, puis étalez dessus une fine couche de chantilly dessus. Répétez le processus jusqu’à ce que vous n'ayez plus de crêpe violette.
- Continuez avec les crêpes bleues, puis vertes, puis jaunes puis oranges puis roses (ou rouges).
- Décorez selon vos goûts et découvrez les couleurs de l'arc-en-ciel en découpant le gâteau !

Source

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! L'application a t-elle plu à votre enfant ? Quel âge a votre enfant ? L'application est-elle adaptée à son âge ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons de télécharger l'application. Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.

Recevez nos idées d’activités une fois par semaine !

Je m'inscris !
ad

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !