Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Ateliers créatifs "Street Art" - Institut culturel Bernard Magrez

Institut culturel Bernard Magrez - 16 rue de Tivoli
33000 Bordeaux
05 56 81 72 77

Dans le cadre de l'exposition Street Color, l'Institut culturel Bernard Magrez organise des ateliers créatifs à la manière des artistes français exposés. Dès 5 ans, votre enfant pourra y participer seul ou en famille.

Au programme :

- L'atelier Seth et l'enfance colorée : Julien Malland, dont le nom d'artiste est Seth, est spécialisé dans les graffitis de personnages. Dans cet atelier, vos enfants réaliseront un univers aux couleurs de l'arc-en-ciel et y intégreront les personnages de l'artiste grâce aux calques. Ils auront, au préalable, une explication sur son travail afin de mieux créer leur propre chef-d'oeuvre.

- L'atelier L'Atlas calligraphie labyrinthe : cet atelier débutera par une introduction sur le travail de L'Atlas, ou Jules Dedet Grane, qui crée des œuvres autour de la typographie. Petits et grands seront ensuite invités à créer, à la manière de l'artiste, leur calligraphie sur un support cartonné où ils confondront la lettre et la ligne dans des formes géométriques.

- L'atelier Mosko et son règne animalier : une animatrice informera les enfants sur les œuvres animalières de Mosko, de son véritable nom Gérard Law. Par la suite, chacun réalisera son pochoir autour des animaux de la savane sur une planche en bois à l'aide de peinture à l'acrylique et de petites éponges.

En plus, chaque artiste en herbe repart avec son oeuvre !

Dates et horaires

De 15h à 16h15.
Samedi 2 juin : atelier Seth et l'enfance coloré
Samedi 9 juin : atelier L'Atlas calligraphie labyrinthe
Samedi 23 juin : atelier Mosko et son règne animalier

Tarifs

10 à 12€

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.