Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Nuit européenne des musées 2018

Différents sites sur Bordeaux et alentours

Profitez de la Nuit européenne des musées pour emmener vos enfants découvrir l'art et le patrimoine culturel à Bordeaux !

Lors de cette soirée, vous pourrez parcourir gratuitement les différents musées qui organisent des activités fun et uniques, rien que pour cet événement. Entre visites, ateliers et spectacles, il y en aura pour tous les goûts.

Au programme à Bordeaux :
- Le Musée des Beaux-Arts se met aux couleurs de l'Espagne : quizz animé, chant choral moderne au rythme espagnol avec So Whap, transformations des œuvres aux couleurs du drapeau espagnol...
- Le Musée du Vin et du Négoce vous aide à résoudre une énigme : cherchez des indices et résolvez l'énigme de la lettre trouvé dans une bouteille à la mer. Vous visiterez ainsi les collections et en saurez plus sur l'histoire du quartier des Chartrons. Une fois résolue, l'énigme fait place à un atelier olfactif dans lequel vos kids dégusteront un délicieux jus de raisin !
- Le Musée du Lac vous accueille pour une mise en lumières de sa façade dès la tombée de la nuit. Des projections d'un documentaire sur la fouille subaquatique dans le Rhône et des découvertes commentée du musée sont également prévues.
- La Cité du Vin propose à vos enfants dès 7 ans de revêtir des déguisements piochés dans la malle au trésors pendant la visite de l'exposition "Le Vin et la Musique, accords & désaccords".
- Et plus encore sur le site de la Nuit européenne des Musées !

Bon à savoir !

Certains ateliers nécessitent une inscription au préalable.

Dates et horaires

Date unique le 19 mai 2018.
De 18h à 00h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.