Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

Planète Chocolat

24 rue du Lombard
1000 Bruxelles
+32 (0)2 511 07 55

Planète Chocolat est un concept store entièrement dédié au chocolat ! Le célèbre chocolatier belge ne se contente pas de vendre ses chocolats et boissons, le public peut également venir assister à divers ateliers.

Les plus manuels pourront venir réaliser leurs propres chocolats lors de l'Atelier Chocolat. Durant 1h20, ils revêtiront le costume de travail d'un chocolatier pour suivre un véritable cours de chocolaterie. Ce sera alors l'occasion de se rendre compte des différentes étapes de fabrication de ces sucreries. Une séance de dégustation de pralines artisanales et de chocolat chaud maison est même prévue au moment de la pause ! Les participants ramèneront ensuite chez eux les chocolats qu'ils auront fabriqués.

Les curieux quant à eux, pourront assister à une séance de démonstration de fabrication du chocolat au cours de laquelle ils pourront en apprendre davantage sur l'origine du chocolat, sur les différentes fèves de cacao utilisées, leurs natures et leurs qualités.

Planète Chocolat propose également au public de visiter le centre de Bruxelles, et ainsi de tout apprendre sur le chocolat belge lors d'un tour de la ville. Bien sûr, il est possible de déguster les produits de la marque sur place, pour ceux qui souhaitent apprécier les saveurs chocolatées au calme. Il y en a pour tous les goûts !

Bon à savoir !

Atelier démonstration : réservé aux groupes de 25 personnes et plus.

Dates et horaires

Ouverts tous les jours de 10h à 19h
Atelier démonstration : tous les samedis à partir de 16h et dimanches à partir de 15h (durée : 1h)

Tarifs

Variables selon les compositions et les ateliers. Appelez Planète Chocolat pour davantage de renseignements concernant les tarifs.

Transports

Bus : lignes 48, 95, N04, N05, N06, N08, N09, N10 et N11 arrêt Plattesteen
Tram : lignes 3, 4, 31 et 32 arrêt Bourse

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.