Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

Cours de massage pour bébés - Énergaissance

Centre paramédical Mimosa - 126 rue du Ham
1180 Ucle
04 74 57 93 26

Tous les mercredis de 10h30 à 12h, vous êtes accueillis en famille au Centre Mimosa pour apprendre à masser votre bébé.

Décomposé en 4 cours collectifs, le module vous permettra de développer vos techniques de massage, de rencontrer et d'échanger avec d’autres parents, et surtout de partager un moment de bien-être et de détente avec votre tout-petit.

Durant toute la grossesse, bébé a été massé par les mouvements de sa maman dans le liquide amniotique. Il y a développé son tout premier sens : le toucher qui deviendra à la naissance le premier langage non-verbal entre lui et ses parents.

Le massage pour bébé est un rituel doux et rassurant qui permet aux parents et à leur enfant de tisser des liens profonds pour l’avenir. Dès sa venue au monde, bébé a besoin d’être touché, caressé et massé car c’est une véritable source de bien-être pour lui.

Le massage "Shantala" pour bébé est un massage ayurvédique qui vient de la médecine traditionnelle indienne et qui procure à bébé de multiples bienfaits : il détend et permet un meilleur sommeil, consolide le lien d’attachement entre les parents et l’enfant, soulage certains maux, renforce le système immunitaire et stimule le système digestif. Il est aussi bénéfique pour son développement sensoriel et moteur, et l’aide à prendre conscience de son corps.

Dates et horaires

Du 8 janvier 2020 au 24 juin 2020.
Tous les mercredis de 10h30 à 12h30.

Tarifs

100€ pour les 4 cours d'1h30

Transports

Tram ligne 92 Fort Jaco
Bus lignes 43, 136 & 137 De Lijn et ligne W Ronces

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.