Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

Un tableau géant de Guillaume Bottazzi, Place Jourdan à Bruxelles

Place Jourdan
1040 Bruxelles
02 22 35 51 00

A voir pour le plaisir des yeux, des petits comme des grands !
Rendez-vous place Jourdan à Bruxelles pour voir le tableau géant de Guillaume Bottazzi. Cette peinture douce, sensuelle et colorée de 16 m de haut devrait vous apporter du bien-être et c’est scientifiquement prouvé !

Après 2 mois et demi de réalisation, le tableau, déjà bien connu, est situé dans le quartier européen. Il est visible du public. Cette œuvre mesure 16 mètres de haut par 7 mètres de large, elle s’inscrit désormais au patrimoine de Bruxelles-Capitale.

Ce tableau est l’une des premières œuvres abstraites peinte à la manière des Maîtres anciens. Les techniques traditionnelles et la nature abstraite de l’œuvre créent une forme d’étrangeté, une dichotomie.

L’œuvre a été réalisée avec de fins pinceaux et de la peinture à l’huile par l’artiste seul. Une superposition de couches transparentes se succèdent et donnent une profondeur, une lumière diffuse et une douceur aux couleurs. L’artiste a fait déposer un support avant de peindre, ce qui lui a permis de se rapprocher au plus près des techniques réalisées en atelier.

La dimension poétique de l’œuvre se déploiera sur la place : les couleurs du tableau se déclineront notamment sur le mobilier urbain de la place, comme par exemple sur les parasols des cafés.

Ce projet fut réalisé avec le partenariat de la Commission européenne en Belgique et le soutien de l’Ambassade de France.

Bon à savoir !

A admirer de jour comme de nuit.

Dates et horaires

Du 2 mars 2017 au 2 mars 2026.
Visible en permanence

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro ligne 1 Schuman et Brussels Luxembourg

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.