Que faire avec vos enfants à Lille ?

Centre d'Arts plastiques et visuels

4 rue des Sarrazins
59000 Lille
03 20 54 71 84

Le Centre d'Arts plastiques et visuels est le centre d'art de la ville de Lille qui offre aux enfants, adolescents et adultes une formation exigeante tant pour l'initiation que pour le perfectionnement de leur pratique artistique dans plus de 15 disciplines : arts plastiques, multimédia, peinture, vidéo, dessin, volume, approche du design, illustration, sérigraphie, bande dessinée, photographies argentiques et numériques, histoire des images photographiques, infographie, culture visuelle, modèle vivant, gravure !

Le centre propose aux enfants, adolescents et adultes un enseignement adapté à partir de 8 ans sous forme d'ateliers réguliers et de stages. Les enseignements proposés sont non diplômants et sont dirigés par des enseignants artistes ou professionnels.

Le Centre d'Arts dispose également d'un lieu d'exposition programmant quatre à cinq expositions par an, rendant compte de la diversité de la création contemporaine actuelle. Dans ce cadre, des rencontres publiques avec artistes et acteurs de la vie culturelle et artistique sont organisées.

Une exposition annuelle ou bi-annuelle présente les travaux d'élèves réalisés dans le cadre des ateliers de pratique artistique.

Enfin, le centre de documentation et de prêt spécialisé en arts plastiques et visuels est ouvert à tous et vous permet d’accéder à de nombreuses ressources documentaires.

Dates et horaires

Du 14 septembre 2017 au 30 juin 2018.
Mercredi et jeudi

Tarifs

18€ de frais d'inscription et participation annuelle calculée en fonction du quotient familial (Lille, Lomme, Hellemmes)

Transports

Métro ligne 1 Gambetta

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.