Que faire avec vos enfants à Lille ?

Festival Eldorado - Lille3000

Dans toute la métropole de Lille et la Région Haute France
59000 Lille
03 28 52 30 00

Du 27 avril au 01 décembre 2019, venez admirer en famille l'incroyable festival sur le thème de "l'Eldorado" ! Organisé par l’association lille3000 et la mairie de Lille, vous découvrirez leur 5ème grande édition avec au programme, des expositions, des métamorphoses, des fêtes, des spectacles, des événements… et bien d'autres. Participez aussi en famille à la grande parade présente à Lille le 27 avril !

Le concept du festival ? À l’origine, l’Eldorado, qui veut dire "doré" en espagnol, fut associé à une contrée fabuleuse d’Amérique du Sud que l’on croyait très riche en or et en pierres précieuses...

Vous retrouverez le festival Eldorado dans toute la Métropole Européenne de Lille et jusque dans la Région des Hauts-de-France. Au programme, expositions au Tripostal, au Palais des Beaux-Arts, à la Gare Saint Sauveur et dans de nombreux lieux culturels partenaires, spectacles, jardins, street art, design, débats, gastronomie et événements inédits.

Vous partirez à la découverte en famille des alebrijes monumentaux (sculptures en bois) sur la Rambla lilloise, d'une lune suspendue qui vous accueille en Gare Lille Flandres, d'une jungle sonore dans l’église Sainte-Marie-Madeleine, d'une installation solaire à la Vieille Bourse… Une saison qui s'annonce riche en lumière et découverte pour toute la famille !

Bon à savoir !

Ne ratez pas également les temps forts du festival, avec les week-ends Jardins du 17 au 19 mai, les week-ends Mexique du 7 au 9 juin et les week-ends Lune du 19 au 21 juillet.

Retrouvez la programmation détaillée sur le site : https://www.eldorado-lille3000.com/eldorado/.

Dates et horaires

Du 27 avril 2019 au 1 décembre 2019.

Tarifs

Entrée libre.
Payant (en fonction des événements)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.