Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Visite contée de la Croix-Rousse - Cybèle

Croix-Rousse
69001 Lyon
04 20 88 00 34

Découvrez le quartier de la Croix-Rousse en famille avec les visites insolites de Cybèle ! Ses dédales et ses passages n'auront plus de secret pour vous... À travers les yeux d’un canut lors de la révolte de 1831, vous re-découvrirez l'histoire de ce quartier en famille.

Le guide vous emmènera pour un voyage à travers l'Histoire, au temps de Jirôme Roquet et de son apprenti Tony “le grand gognant”, au matin de la première révolte des canuts... Vivez en famille une visite contée et interactive dans le Vieux-Lyon !

Dans cette visite contée, votre guide donne vie au quartier que vous parcourrez avec vos enfants, en y faisant renaître les personnages de l’histoire. Plongez dans le conte et vivez les aventures pour de vrai !

Pendant les vacances scolaires, Cybèle propose aussi de découvrir Lyon avec vos enfants de 0 à 12 ans.

Bon à savoir !

La visite dure entre 1h15 et 1h30. Le départ a lieu proche de la place de la Croix-Rousse et l'arrivée à la Place Tolozan.
Les démonstrations de tissage sont proposées certains jours par l’association Soierie Vivante.
Attention, le parcours de la visite emprunte de très nombreux escaliers. Il est déconseillé aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés.

Dates et horaires

Date de fin: 5 janvier 2020.
Les prochaines visites ont lieu tous les jours du mardi au samedi à 10h, du 23 juillet au 24 août.
À partir du 28 septembre, la visite a lieu tous les samedis et dimanches.
Pendant les vacances de Toussaint, la visite a lieu tous les mardis et jeudis.

Tarifs

Tarif adulte : 15€
Tarif enfant moins de 16 ans : 7,50€

Transports

Parking sur place

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.