Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Parc de Gerland

405 Avenue Jean Jaurès
69007 Lyon
04 72 10 30 30

Situé au Sud de Lyon, à deux pas du Stade du même nom, le Parc de Gerland est un endroit idéal pour prendre l'air en famille.
Si ses grandes pelouses sont idéales pour se reposer, le parc offre plusieurs autres activités : une balade dans la mégaphorbiaie, un jardin-promenade bordé de canaux qui s'étend sur 3 ha et qui permet de découvrir la richesse du monde végétal ; une promenade dans le jardin chromatique, qui, une fois la nuit tombée, se caractérise par la mise en lumière de sa végétation et une installation sonore ; la visite de la Maison des Fleurs, lieu d'exposition consacré au jardinage et au monde horticole. A noter que les plus sportifs d'entre nous seront ravis d'y trouver un skate-park.

Bon à savoir !

Le Parc de Gerland est reconnu pour être un lieu idéal pour la pratique du cerf-volant.

Dates et horaires

Ouvert de 6h30 à 22h30
La maison des fleurs est ouverte d'Avril à Septembre

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro ligne B Stade de Gerland

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Grand parc avec de grands espaces verts, des supers aires de jeux pour les enfants (à découvrir ICI https://youtu.be/hVEI8JQQQZ4), un skate parc et plein de belles choses...

c'est sur que pour des parties de foot sans embêter les gens c'est parfait...pour ceux qui apprennent le vélo ou encore ceux qui ont un ado accroc aux rollers et trotinettes.... manque un peu d'animation tout de même.

Le parc est en effet beaucoup moins fréquenté que celui de la Tête d'Or mais il y a moins de choses à voir. L'espace de jeu pour enfants est assez petit mais les grandes pelouses sont suffisantes au bonheur de ma fille de 18 mois. C'est une bonne adresse pour un pique-nique en famille. Le sol est parfait pour les vélos et trottinettes. On se gare facilement. La maison des fleurs était fermée et nous ne sommes pas restés assez tard pour voir l'animation chromatique.

Beaucoup moins fréquenté que le parc de la Tête d'Or, le Parc de Gerland vaut le coup ! très agréable, plein de petits recoins calmes, des espaces jeu... Et la possibilité d'y accéder à pied par les Berges du Rhône sans croiser une voiture sur des kilomètres ! Un espace vert très agréable.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.