Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Théâtre musical "Sans famille" - Théâtre de la Renaissance

7 rue Orsel
69600 Oullins
04 72 39 74 91

Allons chercher Malot en rebroussant chemin, doucement, allons le chercher là où il se trouve, niché au cœur du livre. Un retour à la source, à l’œuvre originale.

Un petit village de la Creuse, à la fin du 19e siècle… Rémi est un enfant trouvé. Il a huit ans quand il apprend cette vérité cinglante et toute sa vie bascule. Vendu à un homme de passage, musicien ambulant et montreur d’animaux, Rémi est arraché à sa mère adoptive et doit quitter la ferme de son enfance pour devenir l’élève et l’assistant du signor Vitalis. Rémi sillonne la France à pied pour jouer la comédie de place en place, affronte toutes les épreuves et les dangers de ce vagabondage qui l’entraîne vers des conquêtes inattendues et des rencontres décisives.

"Sans famille" porte haut la noblesse et la grâce d’existences singulières, à travers le tact d’un homme et celui d’un enfant qui cheminent sans faillir face à l’adversité. Mais la force de ce récit au charme inoxydable tient dans un vigoureux contre-pied : prendre le parti du bonheur contre les circonstances les plus désespérantes. Et le bonheur est sur les grands chemins. Après l’épreuve, le plaisir d’aller librement sur les routes reprend toujours ses droits.

Une somptueuse, solide, irrésistible apologie de l’émancipation par la musique et le voyage, portée par une mise en scène qui plonge les interprètes au cœur de la réalité poétique de l’itinéraire et des lieux, à découvrir en famille.

Dates et horaires

Du 13 décembre 2018 au 15 décembre 2018.
13 décembre 2018 à 20h
14 décembre 2018 à 19h
15 décembre 2018 à 16h

Tarifs

10€

Transports

Métro ligne B station Gare d'Oullins
Bus :
De Bellecour Charité : ligne C10 Orsel, ligne 15 Gare d’Oullins
De la Gare Perrache : ligne 63 Orsel
De la Gare Part-Dieu ou Jean Macé : ligne 17 Gare d’Oullins, ligne C7 Orsel

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.