Que faire avec vos enfants à Marseille ?

Art martial méditatif - Taïchichuan & Qigong

146 montée du Pichou
13016 Marseille
07 83 27 71 18

Le Taïchichuan est un art martial méditatif, bienfaisant et doux, composé de la Forme (comme les Kata japonais), de méditations, et d'automassages.
À l'aide de contes, d'histoires vraies des arts martiaux,de mouvements non dangereux et bénéfiques pour l'attention et le schéma corporel, les enfants du Taïchi ont l'occasion de se recentrer sur leur propre ressenti, de prendre le temps de penser à leur manière le mouvement et la relation à l'autre, sans violence ni rivalité; découvrir les valeurs de la discipline lorsque mise au service d'un vivre ensemble réel: faire attention à son environnement et apprendre à le voir en systémie, dans un partage ludique.
Les enfants ne sont pas encore forcément modelés par la compétition dans les premiers âges de la vie : leur partager les valeurs de fraternité, de complicité et d'éveil leur donne toutes les valeurs nécessaires à se sentir bien en eux, et à ne pas rechercher dans le conflit leur propres qualités. Se confronter n'est pas s'affronter, et nous mettons tout notre savoir-faire vers cet objectif: si chaque enfant, disait un célèbre maître bouddhiste, apprenait à méditer, la violence serait éradiquée du monde en une seule génération...

Dates et horaires

Du 5 septembre 2018 au 30 juin 2019.
Mercredi 15h-16h

Tarifs

320€ l'année

Transports

Depuis Marseille :
Métro ligne M2 Bougainville puis Bus 96b
En tramway Joliette puis, bus 35

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.