Que faire avec vos enfants à Marseille ?

Les trésors cachés du MuCEM - Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée

1, esplanade du J4
13002 Marseille
04 84 35 13 13

Retrouvez au MuCEM la nouvelle application ludo-éducative Kidouki (sur Androïd et sur l'Apple Store) accompagnée de huit cartes de jeux et vivez une vraie chasse au trésor en famille dans les différents espaces du musée !
Parcourez en toute autonomie le bâtiment du J4 et le fort Saint-Jean pour révéler les secrets et les trésors du MuCEM à travers huit thématiques qui permettent de faire le tour du musée :
- L’esplanade du J4,
- Le bâtiment du J4,
- Le BFUP : un super béton
- Le fort Saint-Jean
- La Tour du Fanal
- Le jardin des Migrations
- Le fort à l’époque médiévale
- Les vues sur Marseille

Le parcours est destiné tant aux enfants qu’à leurs accompagnateurs. Ils mènent la chasse pour accéder au coffre aux trésors grâce aux cartes qui contiennent des informations et des anecdotes sur chaque thématique.
Pour que la visite soit encore plus ludique, les cartes proposent des jeux, des devinettes, des rébus et des butins spéciaux sont à gagner tout au long de la chasse ! Les accompagnateurs suivent la chasse via l’application qui leur permet de révéler plus de secrets et de trésors aux enfants et de consulter le plan interactif pour se déplacer d’une étape à l’autre.

Dates et horaires

Le Mucem est ouvert tous les jours sauf le mardi.
Fermeture exceptionnelle les 1er mai et 25 décembre.
Mai à juin : 11h-19h
Juillet à août : 10h-20h
Septembre à novembre : 11h-19h
Novembre à avril : 11h-18h

Nocturne le vendredi soir jusqu'à 22h de début mai à octobre.

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro ligne Vieux-Port ou ligne 2 Joliettes
Tram T2 République/Dames ou Joliette
Bus lignes 82, 60 et 49 Littoral Major ou Fort Saint-Jean

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.