Que faire avec vos enfants à Montpellier ?

Ateliers d'arts plastiques latino-américains - Association ThéâViDa

117 rue des Etats généraux
34000 Montpellier
09 82 53 76 16

Avec la découverte des œuvres de plusieurs artistes de différents courants et époques (depuis les masques mayas aux tableaux contemporains de Fernando de Szyszlo, en passant par les autoportraits de Frida Kahlo ou les fresques murales de Diego Rivera), seront traités : la construction d’un tableau, la recherche de la couleur, la domestication des matériaux et outils divers, et la liberté dans la création.

Les séances sont construites autour d’une thématique (le corps, le portrait, les jeux, l’objet, la ville…) accompagnée de notions plastiques (la composition, la couleur,…) ou d’une technique (le collage, l’assemblage) ou encore d’une expression, le tout d’après le contexte expliqué lors de la présentation de l’œuvre.

Cette activité permet aux enfants d’enrichir leurs références en arts visuels, de développer leur sens esthétique et d’exprimer leur besoin de créer.

Ce nouvel atelier artistique proposé par l’association ThéâViDa sera animé par Gabrielle Gonzalez, intervenante artistique en milieu scolaire depuis 2012 à Montpellier et Perpignan.

Dates et horaires

Du 26 septembre 2018 au 26 juin 2019.
Atelier hebdomadaire les mercredis de 10h30 à 12h

Tarifs

190€ pour l'atelier, matériel fourni
4€ pour l'adhésion à l'association

Transports

Tramway lignes 1, 3 et 4 Rives du Lez

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.