Les Archi’teliers sont des ateliers pédagogiques, portés par la Samoa et l’ardepa, dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux questions urbaines : les visites et les ateliers de manipulation (maquettes, collages, dessins, jeux...) permettent aux enfants de s’approprier des notions d’architecture et d’urbanisme.
L’île de Nantes est un véritable terrain de jeux et d’expérimentations où les enfants peuvent laisser place à leur imagination pour mieux comprendre leur environnement et participer activement à la construction de leur ville.
Le temps du chantier, les bâtiments se cachent derrière une palissade. Tout demeure invisible alors même que tout a été conçu et imaginé : les bâtiments, les personnes qui occuperont les lieux, les usages que l’on y trouvera… En vrais curieux, les enfants rencontreront les architectes, maîtres d’ouvrage et futurs usagers des projets "5 ponts" et "Ô slow". Ils en deviendront les médiateurs en réalisant le graphisme des palissades de chantier.
Le 1er atelier se déroulera à la carrière miséry dans le cadre de l'exposition Complétement Nantes.
Réservez vite : 20 enfants maximum !
Pour connaître le programme en détail, n'hésitez pas à visiter le site Internet de l'Ardepa (vous y trouverez aussi les bulletins d'inscription).
Du 16 mai 2018 au 20 juin 2018.
Les mercredis après-midi de 14h à 16h
30€ le cycle. Gratuit pour les familles détentrices de la carte blanche (délivrée par le CCAS de la Ville de Nantes)