Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Exposition archéologique - Le Chronographe

21 rue Saint Lupien
44400 Rezé
02 52 10 83 20

L’histoire de Ratiatum, ville romaine, s’est dévoilée au fur et à mesure des fouilles menées par les archéologues à Rezé depuis les années 80. Des pièces de monnaie jusqu’aux quais en chêne, en passant par des statuettes en terre blanche ; le Chronographe est le témoin de cette histoire et de ces découvertes.

Mettez-vous dans la peau d’un archéologue et faites parler les objets retrouvés en fouille à l’aide des dispositifs numériques, ludiques et interactifs de l’exposition permanente.

Expérimentez les méthodes de l’archéologie et explorez les vestiges de ce port romain sur la Loire.
Autour du Chronographe, le site archéologique et la chapelle Saint-Lupien prolongent la visite et donnent à voir in situ 2000 ans d’histoire et de traces, laissées par les hommes, de l’Antiquité à nos jours.

Dates et horaires

Septembre à juin : du mercredi au dimanche, 14h-18h
Juillet et août : du mardi au dimanche, 14h-19h

Tarifs

Gratuit jusqu'à 18 ans.
Adulte : 3€

Transports

Tram 3 Espace Diderot
Parking Hôtel de Ville / Saint-Lupien / Chronographe

Bus 30 et 97 Le Corbusier
Bus 97 Clos Bonnet

Accès PMR :
21 rue Saint-Lupien - 44 400 Rezé

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.